1, 2 et 3... nouveautés shôjo chez Panini

Publié le par Carolus

Panini fait pleuvoir les annonces de licence. Trois nouveaux shôjo sont prévus pour le deuxième semestre 2012. Malheureusement, à la lecture des résumés je constate qu'il n'y a rien de bien excitant. Je vous laisse juger par vous-mêmes... et vous exprimer dans les commentaires si le coeur vous en dit !

 

la-rose-et-le-demon.jpgLa rose et le démon (septembre 2012)

Auteur : SUGIYAMA Miwako

Nombre de volumes : 5 (en cours)

Editeur VO: Shôgakukan

Prépublication: Sho-comi

Kumi Kumakura est une jeune fille introvertie. Bien qu’elle ait réussi à intégrer l’école dont elle rêvait, elle est très angoissée par ce changement qui intervient en plein milieu de l’année. Pour se donner du courage, elle profite des vacances pour aller faire un repérage. Elle rencontre alors un garçon beau, gentil et attentionné pour lequel elle craque immédiatement. Elle lui offre son premier baiser et l’ours que sa maman lui avait cousu avant de mourir. Cette dernière le lui avait remis en lui recommandant de le donner à la personne qui compterait le plus pour elle. Malheureusement, le prince de Kumi est loin d’être charmant. Le lendemain, elle le retrouve entouré d’une cohorte de filles qu’il embrasse à tout va. Elle lui jure alors une haine éternelle.

 

Love-zipper.jpgLove zipper (octobre 2012)

Auteur : SHIRAISHI Yuki

Nombre de volume : oneshot

Editeur VO: Shôgakukan

Prépublication: Sho-comi

Une tenue peut-elle changer votre vie ? Eh bien oui ! Une belle robe, dans laquelle on se sent bien, peut en effet avoir une incidence notoire sur votre existence. D’ailleurs, toutes les filles éclairées courent chez RFF. Dans cette boutique fashion, les employés, hyper-pro, transforment votre vie en vous conseillant LA robe qui changera tout. Belle et élégante, Airi est la vendeuse que tous les clients s’arrachent. Et lorsque la boutique ferme ses portes, elle travaille au noir comme modèle pour Tokiya, l’un des meilleurs stylistes du magasin.

 

zoku-bijinzaka-joshi-koko.jpgZoku! Bijinzaka Joshi Koko (novembre 2012)

Auteur : YOKOYAMA Mayumi

Nombre de volumes : 2 (en cours)

Editeur VO: Shôgakukan

Prépublication: Betsucomi Deluxe

C'est la suite de Shiritsu (paru aussi chez Panini).

Retour à Bijinzaka, la célèbre école privée pour jeunes filles modèles de Shiritsu – Girls girls girls. Cette fois, c’est Ichika qui va expérimenter l’établissement. Très jolie, elle se comporte néanmoins comme un garçon manqué. Et pour cause ! Elle a grandi dans un endroit où sont formés des karatékas. Son entrée à Bijinzaka représente à ses yeux une nouvelle existence : elle va enfin pouvoir être une vraie fille. Quelle déception cependant, lorsqu’elle prend conscience que cette école, à première vue bien sous tous rapports, est en fait un repère de filles impolies, obnubilées par le sexe fort et dont le passe-temps favori est de chasser le mâle dans le lycée voisin.

 

Source des résumés : Manganews

 

Carolus

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Nico Robin 01/02/2012 17:55


Pour ma part, le titre qui m'intéresserait le plus est le premier : La rose et le démon. Ça fait un peu réchauffé mais j'ai bien envie de voir ce que cela peut donner quand même.


Caro, pour Love Zipper comme c'est un Oneshot, je pense que tu prends peu de risques à part peut-être que cela soit trop abordé de façon superficielle.

Carolus 01/02/2012 19:53



Oui c'est certain. Je verrai... XD Je suis la spécialiste des achats sur un coup de tête.



Delphine 31/01/2012 11:29


Celui qui me dirait le plus c'est peut être Love zipper

Carolus 31/01/2012 19:59



Oui je suis d'accord avec toi. Néanmoins, j'ai peur des clichés. Du coup, pour l'instant aucune de ces nouveautés ne m'intéressent.



Rosehip31 30/01/2012 22:35


effectivement, les résumés ne sont pas très attractifs mais c'est aussi parce que les histoires en elles-mêmes ne le sont pas non plus.


heureusement pour "Love Zipper" et "Zoku! Bijinzaka..." ce sont des séries relativement courtes. Par contre, pour Hana ni Kedamono, la série à l'air bien partie pour continuer sur un paquet de
volumes... V_V

Carolus 30/01/2012 22:47



mdr ça a le mérite d'être clair. Ton commentaire ne fait que me conforter dans ma décision de ne pas m'attarder sur ces mangas. Merci d'avoir donné ton avis. ^^