2 MS Awards pour le josei Princess Jellyfish

Publié le par Shirubi

princess-jellyfish-1Nous vous avons annoncé quelques semaines auparavant, le lancement des votes pour les MS Awards 2011. Cette année, un josei s'est distingué en remportant deux prix. L'heureux élu n'est autre que Princess Jellyfish d'Akiko Higashimura des éditions Akata / Delcourt. Il a gagné le prix de la série "la plus comique de 2011" ainsi que celui de "la surprise de l'année". 

En tout cas, ce josei aura fait carton plein et c'est largement mérité. C'était ma surprise de cette année en matière de shôjo - josei, donc je suis très contente qu'il est reçu ces récompenses! Pour ceux, qui ne le connaissent pas encore, n'hésitez pas à aller le lire, il vaut vraiment le détour! Je vous laisse un lien vers sa chronique sur le blog : Princess Jellyfish T.1

À noter qu'au Japon, ce manga avait été élu meilleur shôjo en 2010. Les trois premiers tomes sont déjà disponibles en France. 

Résumé :

Tsukimi, venue à Tokyo pour devenir illustratrice, est une fan hardcore de méduses. Elle accède alors au privilège d'intégrer la très select résidence Amamizu, une antre interdite aux hommes et peuplée de jeunes femmes otaku aux passions aussi diverses qu'encombrantes ! Mais alors qu'un soir Tsukimi rend visite à une adorable médusette enfermée dans un minuscule aquarium, son destin va être bouleversé par une jeune fille bien trop fashion pour être vraie...

Source : Akata

Publié dans Actualités

Commenter cet article