3 nouveaux shôjos chez Glénat pour septembre

Publié le par Shirubi

hakushaku-to-yousei-01Depuis un moment, Glénat avait annoncé l'acquisition de trois nouveaux shôjos pour septembre 2012. Aujourd'hui, l'éditeur nous révèle les titres et les résumés de ces trois nouveautés. Surprise, ces trois séries viennent du même auteur Ayuko. Autre point commun, elles ont été toutes les trois publiées dans le magazine Margaret et sont terminées. 

La première est un shôjo en 4 volumes. Certains doivent certainement la connaître puisqu'il s'agit Hakushaku to Yousei. Un scan que tu as pu déjà découvrir sur le blog. L'éditeur a changé son titre pour "The earl and the fairy". Au dessin, nous retrouvons donc Ayuko et au scénario Tani Mizue. Ce shôjo est également disponible en anime sur le blog : Hakushaku to Yousei

Résumé :

Lydia Carlton est une doctoresse des fées vivant dans l’Angleterre victorienne. Elle tient son métier de sa capacité unique à voir et communiquer avec les êtres féeriques. En faisant un voyage en direction de Londres, elle fait la rencontre du séduisant Edgar J. C. Ashenberg. Apprenant que ce dernier est à la recherche d’un trésor qui s’avère être une épée légendaire, Lydia se décide, un peu sous la contrainte, à le suivre dans son long voyage. Leur périple va vite se transformer en une fabuleuse aventure. Mais une question taraude Lydia. Pourquoi Edgar veut-il retrouver cette épée et quel usage veut-il en faire ?

Je suis contente de cette licence. J'aime beaucoup les dessins et le résumé. C'est un shôjo qui m'avait toujours intrigué, donc je pense me le procurer. En plus, quatre tomes, cela reste assez court. 

Souvenir-de-demain.jpgLa deuxième est un one-shot de l'auteur Ayuko. Il s'agit de "Souvenir de demain" (Sayonara Watashitachi)

Résumé :

Un jeune enfant prédit la fin du monde ; la connaissance du futur vient troubler les sentiments du présent ; cinq jeunes filles découvrent qu’elles ont le même fiancé et deux lycéennes décédées reviennent sur Terre afin de comprendre ce qui les rend inséparables dans l’au-delà. 

Proche-Horizon.jpgLa troisième et dernière série est également un autre one-shot de la même mangaka. Il aura pour titre "Proche Horizon" (Tonari no Kanata). 

Résumé :

Un jeune enfant prédit la fin du monde ; la connaissance du futur vient troubler les sentiments du présent ; cinq jeunes filles découvrent qu’elles ont le même fiancé et deux lycéennes décédées reviennent sur Terre afin de comprendre ce qui les rend inséparables dans l’au-delà.

Pour l'instant, ils m'intéressent tout deux. J'aime bien leurs couvertures. Et le résumé a l'air très tentant, surtout que j'apprécie beaucoup les one-shot. 

Par contre, les deux résumés sont les mêmes pour les one-shot donc quand j'en saurais plus à ce sujet, je viendrais faire les modifications nécessaires sur cette news. 

Et toi, que penses-tu des ces trois nouvelles licences ? 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delphine 23/03/2012 19:41

Hakushaku to Yousei j'ai beaucoup aimé l'animé. Le dessin est très beau et j'aime l'histoire fantastique. Mais comme je connais déjà l'histoire je ne pense pas acheter les mangas

Carolus 20/03/2012 13:10

Super ! Je suis contente que Hakushaku to yousei soit licencié ! J'aime beaucoup ce manga. Voilà encore un manga qui trouvera sa place dans ma bibliothèque.

Shirubi 20/03/2012 14:16

Ca va ton com me rassure, vu que je voulais me le prendre ! ^^