57ème prix Shôgakukan

Publié le par Shirubi

Pin-to-Kona-T.1.jpgShôgakukan est une maison d’édition japonaise. Depuis 1955, elle récompense chaque année un manga dans chacune de ses catégories (enfant, shônen, shôjo et général). De nombreux shôjos très connus se sont déjà illustrés comme Nana en 2002, Lovely Complex en 2003, Le Sablier et Bokura Ga Ita (C’était nous) en 2004, 7 Seeds en 2006 et plein d’autres. Depuis, hier les résultats du 57ème prix Shôgakukan sont disponibles.

 

Dans la catégorie Shôjo, le vainqueur est la série "Pin to Kona" d’Ako Shimaki (auteur de Secret Girl, Dingue de toi et Sous un rayon de Lune en France). Normal que ce titre ne vous dise rien puisqu’il n’est pas licencié en France. Il est prépublié dans le magazine Cheese et compte 6 volumes pour le moment. Son thème autour du kabuki a l’air fort intéressant et très instructif.

 

Résumé :

Le monde du Kabuki, avec son maquillage, ses pas de danse gracieux et son jeu difficile à maitriser ... Kyounosuke Kawamura, de son vrai nom Takeru Kawamura, y nage depuis son enfance. Pour son père, il s'est toujours durement entrainé, quitte à sacrifier de nombreuses choses malgré son indifférence. Son manque d'intérêt pour le Kabuki ne fait alors que grandir, malgré sa popularité. Mais ça, c'était avant que sa route ne croise celle d'Ayame, une fille dont il tombe amoureux ... alors que celle-ci aime Hiroki Honga (alias Ichiya Sawayama), l'opposé exact de Kyounosuke !

 

sakamichi no apollonToutefois, ce n’est pas le seul prix qui nous intéresse. Effectivement, dans la catégorie Général nous retrouvons un josei. Il s’agit de "Sakamichi no Apollo" de Yuki Kodama. Si vous suivez régulièrement nos articles vous devez déjà avoir entendu parler de ce manga. En effet, il y a quelques semaines nous vous avons annoncés son adaptation en série animée pour avril 2012. Pour plus de renseignements, je vous laisse un lien vers sa news : Sakamichi no Apollo en anime. Pour en revenir au manga, il se finira ce mois-ci dans le magazine Flowers et il a en tout 9 tomes.

 

Résumé :

Au début de l'été 1966, Kaoru a quitté Yokosuka et est transféré dans un lycée de province dans la préfecture de Nagasaki. A cause à sa famille constamment en déménagement, Kaoru a dû changer d'école de nombreuses fois et a toujours éprouvé des difficultés pour se réadapter. Cependant sa rencontre avec un garçon, réputé pour être un délinquant, va bouleverser sa vie.

 

Sources : Manga news et Wikipédia

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article