Akagami no Shirayukihime - Chapitres 3 et 4

Publié le par Maraya

akagami-no-shirayukihime.jpg

10

Venez vite découvrir les chapitres 3 et 4 du manga Akagami no Shirayukihime sur le site de la team Sumire, dont la célérité est maintenant légendaire !

 

Dans ces chapitres, Shirayuki et Zen défient leur entourage en s'affichant publiquement comme des amis à la complicité peu commune. Leurs rapports tout en subtilité sont très touchants. Leurs forces de caractère respectives inspirent le respect. Ils n'ont que faire des remontrances de leurs contradicteurs et ne se laissent absolument pas intimider par les menaces de ceux qui souhaiteraient briser leur amitié. Dans le chapitre 4, on se familiarise un peu plus avec la passion de Shirayuki : l'herboristerie. Encore un autre manga que je souhaiterais plus que tout voir publié en France !

 

 

Maraya


Akagami.no.Shirayuki.Hime.jpgRésumé

Shirayuki est une jeune fille du peuple qui est née avec une particularité ses cheveux sont rouge. Beaucoup pensent que la jeune fille porte malheur et ne veulent pas s’approcher d’elle. Elle attire ainsi l’attention du prince Raji de Tabarun, qui tombe amoureux d’elle au premier regard et qui aimerais bien l’avoir comme concubine. Ayant nulle part où aller, Shirayuki décide de se couper les cheveux et s'échappe vers un pays voisin. Tout en traversant par la forêt, elle tombe sur un groupe de 3 personnes, dont un jeune homme de son âge, Zen, qui décide de l’aider à s’enfuir et lui propose de venir avec lui. Après lui avoir courageusement guérit ses plaies, celui-ci ce fait empoisonnée par une pomme qui lui était destiné. Pendant ce temps, Prince Raji envoie ses sbires à sa recherche. Elle découvre une fois arrivée à destination que Zen est non seulement un noble mais surtout le second roi de ce royaume. C’est ainsi que Zen amène la jeune fille au château, cette situation va lui permettre de faire ces preuves entant qu’apprentie pharmacienne. Malheureusement cela va entraîner de nombreuses rumeurs et les deux jeunes vont se retrouver dans des situations délicates.

Source : Sumire


 

Akagami-scan-couleur.jpgakagami-no-shirayukihime-scan3.jpgAkagami no Shirayukihime scan1

Fiche signalétique En bref...

Titre : Akagami no Shirayukihime

Pays : Japon

Auteur : AKIZUKI Sorata

Genre : Shôjo, Comédie, Héroic Fantasy, Drame, Romance

Editeur VO : Hakusensha

Editeur VF : Kana

Prépublication : Lala DX

Nombre de volumes VO : 5 (en cours)

Année : 2007

+ Les atouts

  • Le fait que les personnages soient équilibrés et classes
  • L'amitié amoureuse qui se noue entre Zen et Shirayuki et les superbes intéractions qui en découlent
  • Le mélange des codes shôjo et shônen
  • La magnificence du design qui met parfaitement bien en valeur les personnages et les décors typés héroïc fantasy
  • L'alternance bien dosée entre touches d'humour et éléments dramatiques

- Les inconvénients

Vous aimerez peut être...

  L Arcane de l aube

Publié dans Articles à garder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article