Bientôt : J'aime les sushis

Publié le par Carolus

jaime-les-sushis 01Voilà déjà quelques semaines que les éditions Delcourt ont fait l’annonce de  l’acquisition de la série de Ayumi KOMURA :  Mikkusu Bejitaburu. Elle a été traduite en J’aime les Sushi en France. La série est complète et se compose de 8 volumes. Le premier tome est prévu pour le 15 septembre 2010, les suivants paraîtront au rythme de un volume tout les deux mois.                                                      jaime-les-sushis 02 jaime-les-sushis 03

 

 "Elève dans la section hôtelière de son lycée, Hanayu est dingue de sushis ! Depuis qu’elle y a goûté enfant, elle ne rêve plus que d’une chose : devenir Maître sushi, une spécialiste capable de découper le poisson comme personne ! Seul hic : elle est supposée reprendre l'entreprise familiale, une pâtisserie de renom... Poissons et entremets ne faisant pas bon ménage, la jeune fille, volontaire et rusée, monte un ingénieux stratagème : épouser Hayato Hyûga, un élève de sa classe, et fils d’un Maître sushi ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est que lui, rêve de devenir... Chef pâtissier ! Ce premier imbroglio annonce les multiples péripéties à venir, tout au long de ce véritable shôjo culinaire, riche et diversifié comme la carte d'un authentique restaurant de poisson cru !
Sushis et pâtisseries sont au menu de ce shôjo aussi pétillant que savoureux ! Aux côtés de Hanayu, venez expérimenter les recettes les plus improbables, méli-mélo de sentiments amoureux et d'ambitions culinaires... "(source Delcourt)

 

 

Les premières pages sont dès à présent disponibles sur le site de l’éditeur pour nous faire patienter…

 

http://www.akata.fr/prepublication/jaime-les-sushis/ban_jaime-les-sushis.gif

 

 

 

Shakotte


Commenter cet article