Cat street - licence

Publié le par Carolus

http://img150.imageshack.us/img150/5735/cat01lx2.jpgCat Street est licencié chez Kana. Les deux premiers tomes sortiront simultanément en septembre. Trop cooool !


Mon avis

Cat Street fait partie de ses mangas qui traitent des problèmes sociaux au Japon, comme les otakus ou les hikkikomori.

Suite à un échec et une trahison de la part d'une amie, Keiko s'est coupée de toute relation humaine et vit cloitrée dans sa chambre jusqu'au jour où elle intègre l'école libre. Celle-ci est très différente des autres écoles. Il n'existe aucune contrainte, ni horaires, ni obligation de venir, ni uniformes... C'est un établissement où vont les jeunes sortis du système scolaire. Gràce à cette école -El Liston- Keiko va se sociabiliser de nouveau. C'est un thème extrêmement original car je ne crois pas qu'il existe d'autre manga sur ce thème.

Du fait du passé douloureux des membres de cette école, l'accent est mis sur la psychologie des personnages et leur évolution. Chaque personnage a sa personnalité, son vécu. Tous les élèves de El Liston ont connu des problèmes, des échecs ou des moqueries. Ils vont tous se soutenir, s'entraider et cette solidarité leur redonnera goût à la vie en société.

Le dessin est typique de la mangaka. On reconnaît son trait de crayon mais l'évolution entre les premiers chapitres d'Hana Yori Dango et Cat Street est flagrante. Elle a gagné en maturité et ses dessins sont devenus très agréables.


Mangaka : KAMIO Yoko (Hana Yori Dango, Matsuri Special)
Manga vo : 8 (terminé)
Editeur vo : Shueisha
Prépublication : Betsuma


Synopsis (source : Team Eien)

Keiko est une jeune fille désabusée qui ne suit plus les cours à l'école depuis le primaire. Elle a été élevée dans l'optique de devenir une idole mais son impossibilité à se faire des amis à cause de ça a précipité son echec en tant que star et lui a retiré toute envie de vivre. Heureusement, elle fait la rencontre d'un professeur étrange qui a ouvert une école libre, El Liston. Là-bas, elle tentera de se reconstruire peu à peu, au milieu d'élèves, qui, comme elle, ne suivent plus le système éducatif normal.


En savoir plus et discuter de la série sur le forum : Cat Street
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article