Club shôjo vous présente sa nouvelle équipe

Publié le par Carolus

http://i37.servimg.com/u/f37/13/57/31/37/titre_10.png

ikigami-vignette

Club shôjo fait peau neuve. Nous inaugurons un nouveau design pour l'été ! L'image du header est signée Ôchi Natsumi et est extraite d'Aozora Pop. Pour accompagner ce nouveau design, Club Shôjo vous propose à partir d'aujourd'hui de nombreuses nouveautés : Chaque mois, un coup de cœur et un flop seront sélectionnés parmi les dernières sorties, pour vous donner des pistes de lecture. Un dossier consacré à un manga sera aussi mis en avant. Pour vous y retrouver dans les nombreuses séries proposées en téléchargement, nous ferons pour vous une sélection d'un anime et d'un manga en scan. Pour terminer... j'ai gardé le meilleur pour la fin... 4 nouvelles recrues vont venir m'aider à gérer le blog. Nous serons donc désormais cinq fans de mangas à vous proposer toujours plus d'articles et de séries 100% shôjo ! Maintenant, je laisse les membres de l'équipe se présenter !

 


http://i37.servimg.com/u/f37/13/57/31/37/membre13.png

 

 

Hinageshi

 

 

Coucou ! Je me présente : Hinageshi (Hina pour les intimes ^^). Du haut de mes (presque) 15 ans, je suis pour le moment la benjamine du groupe. Naturellement je suis une pure fan de shôjos en animes comme en mangas ! Par contre niveau shônens et seinens mes connaissances sont très limitées…

Pour la petite histoire, au départ je snobais les rayons mangas, puis un jour j’ai voulu essayer et après je crois que vous avez compris ce qu'il s’est passé ! Donc maintenant les mangas ont envahi mes étagères (mon porte-monnaie pourrait me foudroyer du regard >.<") dont quelques-uns que j’affectionne tout particulièrement tels que Sailor Moon, Kobato, l’Académie Alice, Skip Beat ou encore Le Sablier. Comme on peut le constater, le style Magical Girl est une passion !
Pour en venir aux animes mon chouchou du moment est Yumeiro Patissiere après il y en a pas mal et je vais de découvertes en découvertes.
Le lien vers ma collec’ si d’aventure vous vouliez en découvrir un peu plus : the collec' via Manga Sanctuary

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/57/31/37/motif_12.png

 

 

Shakotte

 

 

Je me présente à mon tour, je suis Shakotte, du moins dans mon existence cybernétique, j'ai déjà 28 ans, je me fais un peu vieille, et commence à faire partie des dinosaures de l'ère manga.

J'ai connu les mangas bien évidemment lors de la grande époque de Dorothée, je me souviens de mes mercredis matins où j'attendais impatiemment le nouvel épisode de Georgie, Lucile amour et rock'n roll, Juliette je t'aime mais aussi de Ranma ½ et des cultismes Chevaliers du zodiaque et Dragon Ball, je m'arrête là, car sinon, la liste pourrait être longue. Je commençais à voir cette époque avec nostalgie, quand un soir en rentrant de la fac, je suis tombée par hasard sur la diffusion sur Canal+ de GTO, qui m'a fait redécouvrir tout cet univers.
C'est du coup avec une certaine logique que les premières lectures se sont orientées vers les séries de mon enfance, Sailor Moon, Saint Seiya, Ranma ½, Maison Ikkoku et Kimengumi.
Au fil du temps j'ai bien évidemment commencé à fouiner ça et là sur le net pour trouver de nouvelles séries à lire, et c'est presque à l'insu de mon plein gré, que je me rend compte aujourd'hui que ma mangathèque est très largement occupée par des shojos (heureusement que mon homme est là pour apporter une bonne dose de shonen à des étagères parfois un peu trop girly).

Aujourd'hui mes séries incontournables en manga papier sont Emma (pour sa romance et son atmosphère), Sawako (pour sa tendresse), Switch Girl (pour ses délires), Georgie (pour mon retour aux sources), Comme Elles et Puzzle (pour leur réalisme), Card Captor Sakura (pour sa kawaiitude), Darling (pour son humour).... et j'en passe, pour en savoir plus sur mes gouts c'est par ici

 

 

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/57/31/37/motif_12.png

 

 

YaSu

 

 

Bonjour ou bonsoir, le seul garçon de l'équipe, je me présente YaSu de mon pseudonyme et de mon vrai prénom Sovandara : Sovann pour or et Dara pour étoile. Rassurez-vous, je suis à des années lumières d'être une étoile et encore moins aussi précieux que de l'or.
Tout de même, je suis quelqu'un de sympathique avec ses défauts, timide je dois dire et réservé. Mais dans les moments importants, je sais me montrer disponible et ouvert envers mon entourage.
Si je n'ai aujourd'hui pas d'objectif précis de mon avenir, j'attends patiemment, aisément qu'un évènement déclencheur puisse enfin me permettre d'exceller dans un métier que j'aimerai tant.

Je continue ma description pour vous parler de deux de mes passions qui sont l'univers de l'animation et du manga.
Je m'y suis véritablement intéressé il y a cinq ans, un peu près, en découvrant les animes des plus populaires comme Naruto par exemple.
Puis, au fil du temps, j'ai commencé à m'orienter vers d'autres types et de voir un peu plus loin ce que propose l'animation Japonaise et le manga dans le but de ne pas me restreindre à un seul genre. C'est alors que j'ai découvert les types Seinen et Shojo. J'aime jongler entre tous ces genres qui ont chacune leurs particularités. Que ce soit thriller, aventure, action, romance, tranche de vie, drame, je suis ouvert à tout.
Pour en citer quelqu'uns qui m'ont marqué : Monster, Pluto, quartier lointain, Solanin, Le sablier, Le pays des cerisiers et autres.
Concernant l'animation je suis très orienté films/courts-métrages: Paprika, Millennium actress, La traversée du temps, The Sky crawlers, Memories, Ani-Kuri 15, Byousoku 5 centimeter, Akira, les Ghibli et j'en passe.
Mes séries préférées : Serei no moribito, Paranoia agent, Lovely complex, Paradiss Kiss, Kimi ni todoke, Kaiba...etc

Si je suis ici, c'est que j'apprécie énormément le Shojo, qui est pour moi le type de manga qui fait ressortir de véritables sensations à travers de simple dessins, qui est pourtant moins détaillé que les autres genres mais qui par sa légèreté en détails fait ressortir une atmosphère de tranquillité et surtout pour certains de nostalgie.
Ravi d'intégrer le staff de Club-shojo et travaillant avec des connaisseurs du genre =), notre but est de vous faire partager, notre passion à travers ce site.

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article