Cyboy

Publié le par Shirubi

Vignette Cyboy

8

Le shôjo Cyboy de Mai Nishikita, en deux volumes, vous est proposé par la team Black Butterfly.

 

Après avoir fini cette série, mon avis dessus n’a pas changé. Il est toujours aussi sympa et amusant à lire. Du début à la fin, nous sommes entraînés par la personnalité de notre jeune héros.

 

D’ailleurs, je tiens à souligner que pour une fois notre personnage principal est masculin. Cela nous permet d’avoir des réactions et points de vue différents des shôjos traditionnels. Kiyo est très attachant à suivre. Il veut à tout prix "devenir cool" pour ne plus être humilié comme auparavant. Grâce aux conseils de Maki, son apparence et son comportement se sont nettement améliorés. Il est devenu en très peu de temps le garçon le plus populaire du lycée. Toutefois, tout ceci n’est qu’une façade, au fond de lui il est toujours le même. Dès que les autres lui tournent le dos, il s’extasie sur la moindre petite phrase ou remarque et n’hésite pas à la noter dans son carnet. Il compte même le nombre de fois où on lui dit qu’il est “cool”. En quelques secondes, il change de comportement et de tête ce qui le rend très drôle à voir. Il se surnomme même Cyboy, c’est un mélange entre “cyborg” et “boy”. Ce décalage entre sa personnalité et son physique fait tout son charme.

 

Très vite, il se lie d’amitié avec Maki, son formateur de cours "pour devenir cool". Les deux jeunes hommes ont une relation très solide à la limite du fraternel. Elle est d’ailleurs bien mise en avant dans ce manga. Toutefois, Kiyo souhaite se faire d’autres amis notamment avec la jolie et charmante Aran. Dès le début, cette dernière l’évite comme la peste. Ses raisons seront rapidement évoquées lors des premiers chapitres et une certaine complicité naîtra entre eux. Enfin, l’histoire ne s’arrête pas là, bien évidemment ! Le passé de notre héros risque de refaire surface à tout moment, comment s’en sortira-t-il ?

 

Cette série est courte donc elle est très directe sans répétition. Par contre, certaines scènes sont très prévisibles, ce qui peut gâcher l’effet de surprise du lecteur, surtout vers les dernières pages.

 

Décidément les œuvres de cette mangaka m’emballent toujours autant, c’est tellement captivant et entraînant à voir. Son dessin ne plaira peut être pas à tous mais c’est l’atmosphère qui s’en dégage que j’apprécie. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit de l’auteur d’Hana no Kishi et de Venus Capriccio, disponibles sur le blog.

 

Le style de l’auteur rend ce manga doux et léger à la fois. Ce shôjo est également très amusant à lire surtout grâce à son personnage principal.

 

Shirubi


Cyboy KiyoRésumé

Plus jeune, Kujou Kiyosumi était connu comme quelqu’un d’extrêmement ringard, renfermé et maladroit, il était même surnommé “rat de bibliothèque” par ses camarades. Il avait tout d’un geek malgré ça une fille venait lui parler. Un jour à l’école primaire, il avoue ses sentiments à cette fille, mais celle-ci l’a rejeté froidement et traité devant toute la classe. Humilié par cette situation, il décide de changer et de devenir “cool”. Pour cela, il demande l’aide du mec le plus cool de sa classe, c’est-à-dire à Sagiya Maki. Après dix mois de dur labeur, dans son nouveau lycée, il obtient son statut du garçon le plus populaire aux côtés de Maki. Tout semble bien se passer mais… 

Source : Shirubi

 


Télécharger la série sur le site de la team “Black Butterfly” 

[Black Butterfly] Cyboy 


 

Cyboy T.1 Cyboy Scan 1 Cyboy Scan 2 Cyboy Scan 3 Cyboy Scan 4 Cyboy T.2

 

  • Envie d’en parler sur le forum ? “Cyboy” (à venir)

 


Fiche signalétique En bref...

Titre : サイボーイ, Cyborg Boy, Cyboy

Auteur : Nishikata Mai

Genre : Comédie, romance, vie scolaire

Editeur VO : Hakusensha

Prépublication : Hana to Yume

Team Française : Black Butterfly

Nombre de volumes VO/VF : 2 / 2 (série terminée)

Année : 2008

+ Les atouts
  • Même auteur qu'Hana no Kishi et Venus Capriccio dans un style très doux et léger
  • Une histoire assez courte (deux volumes)
  • Un protagoniste masculin et en plus très sympa à suivre
  • La forte amitié entre Kiyo et Maki
  • La relation Kiyo / Aran
  • Le club des beaux gosses est très amusant
  • L'arrivée d'un nouveau personnage qui va bouleverser la vie de notre héros
  • La fin reste très correcte et son bonus. 
- Les inconvénients
  • Le dessin peut ne pas plaire à tous
  • Certaines scènes sont trop prévisibles notamment la fin.                         
Vous aimerez peut être...

HananoKishi-copie-1venus-capriccioSwitch Girl T.1

Publié dans Séries terminées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article