Film live pour le shôjo Himitsu no Akko-chan

Publié le par Shirubi

Himitsu-no-Akko-chan.jpgLa série Himitsu no Akko-chan de Fujio Akatsuba sera adaptée en film live pour les 50 ans d'existence du shôjo. Son anime a été diffusé en France dans les années 1990 sur TF1, sous le titre "Caroline". Ce shôjo est un des pionniers du genre magical girl. Il narre l'histoire d'une jeune fille qui peut se transformer grâce à un poudrier magique. 

Ce film réalisé par Yasuhiro Kawamura sortira au Japon le 1er septembre 2012. Au niveau du casting, l'actrice Haruka Ayase interprêtera le rôle de l'héroïne, Atsuko dans sa version adulte. Elle est déjà très connue, vu qu'elle a joué dans plusieurs séries ou films tel que Hotaru no Hikari (drama adapté du josei Hotaru). Elle sera accompagnée de l'acteur Masaki Okada, pour le rôle masculin du film. Il est également très célèbre notamment grâce à des dramas comme Hanazakari no kimitachi e ou Otomen

Résumé :

Atsuko, ou Akko, est une petite fille qui reçoit un jour des mains de son père, journaliste, un mystérieux miroir. Hélas, ce dernier se retrouve brisé par accident par sa mère. La jeune fille décide d'enterrer le miroir brisé, mais, la nuit suivante, elle est réveillé par une fée. Cette dernière remercie Akko pour son geste, en lui offrant un poudrier magique !

Grâce à ce poudrier, Akko peut à sa guise se transformer, devenir temporairement plus âgée, et même se transformer en animal ! La jeune fille vient alors en aide aux gens démunis en endossant de nombreuses identités...

Himitsu-no-Akko-chan-T.1.jpgBien sûr, le film live aura quelques modifications par rapport à son synopsis de base. 

Dans le film, Akko se transforme en une étudiante de 22 ans, pour protéger son premier amour, un salaryman qui travaille pour une compagnie de cosmétiques. Elle endossera de nombreux rôles, dont delui d'une patineuse artistique, une policière, une pilote de moto, une office-lady,...  (Source : Manga news)

Je me rappelle vaguement de cet anime, mais en regardant le trailer et le résumé, je pense que si j'ai l'occasion je jetterais un coup d'oeil à ce film. Il me tente bien surtout à cause du casting. J'aime beaucoup le jeu de l'acteur Masaki Okada. Et toi, que penses-tu de cette nouvelle ? et de ce premier trailer ? 

Dès aujourd'hui, nous pouvons découvrir un trailer de ce film live :

Publié dans Actualités

Commenter cet article