Fushigi Yugi sur Gong

Publié le par Shirubi

Fushigi-Yugi.jpgDepuis le 19 septembre 2011, la chaine Gong propose pour la première fois "Fushigi Yugi" en version française doublée. Cet anime est un classique du shôjo fantastique. Il est adapté du manga du même nom de Yuu Watase.

Cette série est diffusée du lundi au vendredi à 17h55 sur la chaine Gong, et en rediffusion le samedi et dimanche à 6h et 14h30.

 

À noter également que Dybex ressort également cet anime en dvd. Tout d'abord, avec sa collection Gold en deux coffrets dvd dont le premier est disponible depuis août et par la suite dans un coffret intégral regroupant les 52 épisodes de la série et qui sortira en magasin à la fin du mois.

 

Résumé :

Miaka est une jeune fille pleine de vie et d'appétit. Son existence se résume pour l'heure à deux préoccupations: travailler ses examens d'entrée dans un lycée prestigieux et manger le plus souvent possible. Sa petite vie va basculer le jour où sa meilleure amie, Yui, et elle-même vont découvrir un étrange ouvrage à la bibliothèque. Ce livre est un lien entre leurs univers et un monde parallèle qui ressemble fortement à la chine antique. Miaka est effrayée par ce qu'elle a entrevu au cours du bref contact avec cet étrange univers, mais une violente dispute avec sa mère, des problèmes scolaires et le souvenir du mystérieux jeune homme rencontré dans les pages de l'ouvrage l'incitent finalement à retourner plonger dans sa lecture et dans une aventure où elle deviendra l'élément clé de la survie d'un monde qui n'est pas le sien.

 

Source : Animeland

 

Shirubi

Commenter cet article