Gokusen

Publié le par Carolus

gokusen-vignette

10

Nouveauté !

 

Gokusen, injustement considéré comme un shônen par la plupart, est un de mes coups de coeur du moment. J'ai regardé l'anime il y a peu de temps et ça m'a donné envie de découvrir l'oeuvre originale. Grand bien m'en a pris car celle-ci surpasse très largement la série animée. Le ton est mature et les situations décrites bien plus dangereuses. Alors qu'on avait parfois l'impression que les yakuzas étaient des guignols dans l'anime, ici ce n'est pas le cas. De plus, l'état d'esprit yakuza est plutôt bien retranscrit.

 

Ce josei est un petit bijou, malgré un trait de crayon maladroit au début de la série. Il vous est traduit par la team Maho Japan.

 

Tentez ! Vous m'en direz des nouvelles !

 

Carolus


Gokusen

Résumé

Comment remédier aux problèmes qui surviennent dans les lycées difficiles ? Le lycée Shirokin semble avoir trouvé la solution : Gokusen. Contraction de "Gokudo no Sensei" cela signifie littéralement "professeur gangster" !

Derrière ses lunettes et son air maladroit, Kumiko Yamaguchi la nouvelle prof de maths de la classe 3-D est aussi l'héritière d'une puissante famille de yakuza. Gardant le secret de ses origines, elle devra jongler avec les deux facettes de sa vie en s'occupant d'une classe de délinquants potentiels !

Source : manganews


 

Télécharger la série sur le site de la team Maho japan

Maho Japan- Gokusen

 

gokusen 01 gokusen 02 gokusen 03 gokusen 04 gokusen 05 gokusen 06 gokusen 07 gokusen 08 gokusen 09 gokusen 10 gokusen 11 gokusen 13 gokusen 14 gokusen 15 Gokusen v01c01 p005 Gokusen-v05c01-008 Gokusen-v05-c47---115

 

  • Envie d’en parler sur le forum ? Gokusen
Fiche signalétique En bref...
Titre : Gokusen (Gokudo no Sensei)
Type :  Josei
Genre : Comedie, Tranches-de-vie
Auteur : MORIMOTO Kozueko
Editeur : Shueisha
Prépublication JP : YOU - Lady Comic You
Nombre de volumes : 15 (Terminé)
Année : 1999
+ Les atouts
  • Une histoire mature : les élèves sont menacés par des dangers tels que la drogue ou l'ijime
  • Une intrusion originale dans le monde des yakuzas
  • De bons sentiments et valeurs
- Les inconvénients
  • Les dessins simplistes au début du manga mais qui s'améliorent avec le temps
Vous aimerez peut être...

gokusen-anime.jpg professeur-eiji

Publié dans Gokusen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br />  Super article. Cela donne vraiment envie de découvrir!! Je vais m'y mettre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cooool ! Tu reviendras me dire ce que tu en as pensé, hein. ^^<br /> <br /> <br /> <br />