Hana no Kishi

Publié le par Shirubi

HananoKishi-copie-1

8

Quelques mois auparavant, nous vous avons fait découvrir les premiers chapitres d’Hana no Kishi. Grâce au rapide travail de la team Black Butterfly, ce shôjo s’est terminé très vite avec en tout, 29 chapitres, soit 5 volumes.

 

Dès les premières pages, nous pouvons constater une certaine ressemblance avec un grand nom du shôjo, La Rose de Versailles (Lady Oscar). En effet, nous retrouvons ici aussi deux femmes avec une grande force de caractère qui ont décidé d’affronter vaillamment leur destin. À cause de leur famille respective, toutes deux se sont retrouvées dans cette situation. Toutefois, même si elles suivent leurs décisions, elles veulent se battre pour mettre en avant leurs propres opinions. Leur vraie bataille ne fait que commencer.

 

Plus nous avançons dans l’histoire, plus celle-ci devient passionnante. Au début, les combats entre chevaliers font prétentieux et n’ont pas vraiment d’intérêt. Chaque chevalier vient chacun son tour rivaliser avec Ran, afin de lui ravir sa place de premier chevalier. Nous avons l’impression que l’auteur fait cela uniquement pour donner un peu d’action et de dynamisme à ce manga. Néanmoins, au fur et à mesure des pages, les duels prennent tout leur sens et plus d’intérêt.

 

Bien sûr, cette série a également sa dose de romance. Ran et Sei sont deux personnes très adulées et admirées par les autres lycéens de l'Académie Saint Rogress. Sei est la fiancée d’Ibara. Lors de leur première rencontre, Ran ne se fait pas une très bonne opinion de lui. Il parait même indigne de Sei avec son air négligé et de rebelle. Cependant, notre héroïne change très vite d’avis à son sujet. Elle lui fait même confiance et il devient un de ses plus grands alliés. Petit à petit, des sentiments naîtront entre eux. Comment y feront-ils face ?

 

Chapitre après chapitre, de nouveaux personnages viennent se greffer à cette histoire. Ils sont aussi bien des nouvelles que de vieilles connaissances, des alliés ou des ennemis. L’amitié et la confiance s’intensifient entre chacun des alliés de Ran. Ce sont même des éléments clefs de ce shôjo.

 

De plus, c’est une série ni trop courte ni trop longue. Le graphisme est léger mais il paraît un peu trop longiligne surtout au niveau du visage des personnages. Pour information, deux autres scan de l'auteur sont présents sur le blog, il s'agit de Cyboy et de Venus Capriccio donc n'hésitez pas à aller les découvrir.

 

L'intérêt de ce shôjo réside plus dans sa durée et très vite nous nous retrouvons entraînés dans ce monde très chevaleresque. Hana no Kishi reste tout au long un parfait mélange de romance et d’action.

 

Shirubi


Résumé

hana no kishiDepuis le jour où le frère ainé de Ran Kurono a été tué, tout en protégeant Sei Ohtori, elle a consacré sa vie à des aptitudes pour devenir un jour le premier chevalier du prochain chef de la famille Ohtori, même en cachant le fait qu'elle est une femme à jamais. Depuis des générations, la famille Kurono a servi la famille Ohtori comme premier chevalier, mais 11 autres chevaliers inferieurs avec de mauvaises intentions veulent aussi lutter pour ce titre. Non seulement cela, mais Sei est actuellement testé pour être choisi pour le titre de chef de famille. En entrant dans le Saint Locks Academy, les jours d'essais des deux, Ran et Sei commencent, tout en étant aidé par le fiancé de Sei, le négligé et non raffiné, Ibara Tennou.

Source : Black Butterfly

 


Télécharger la série sur le site de la team “Black Butterfly

[Black Butterfly] Hana no Kishi


 

Hana no Kishi T.1 hana no kishi1 Hana no kishi2 Hana no kishi3 Hana no Kishi T.2 Hana no Kishi T.3

 

  • Envie d’en parler sur le forum ? Hana no kishi (à venir)

 


Fiche signalétique En bref...

Titre : 花の騎士, Hana no Kishi, Knight of flower

Auteur : Nishikata Mai

Genre : Shôjo, romance, drame épique

Team Française : Black Butterfly

Editeur VO : Hakusensha

Prépublication : Hana to yume

Nombre de volumes VF/VO : 5 / 5 (terminé)

Année : 2010

+ Les atouts

  • Des airs avec le shôjo La Rose de Versailles
  • Un shôjo très chevaleresque
  • Des personnages très intriguants
  • L'hsitoire s'intensifie au fur et à mesure des chapitres
  • Quelques scènes d'action avec les duels des chevaliers
  • Les sentiments sont bien présents tels que l'amour, la haine, l'amitié, la jalousie, etc.
  • Une fin tout à fait correcte

- Les inconvénients

  • Les premiers combats des chevaliers sont moins intéressants
  • Quelques fautes d'orthographe et de tournures de phrases
  • Le graphisme est parfois trop longiligne.

Vous aimerez peut être...

rose de versailles Vignette Cyboy venus-capriccio 

Publié dans Séries terminées

Commenter cet article