Hana Yori Dango (saison 1 et 2)

Publié le par Louchama

HYD vignette

9

Quand on parle de dramas, il est impossible de ne pas citer Hana Yori Dango comme référence première, c'est pourquoi je tenais à le présenter car il fait partie de ceux qui vous donnent vraiment le goût pour les dramas et comptent parmi les incoutournables du genre.

Cette série n'est autre que l'adaptation du célèbre shojo de Yoko Kamio (disponible chez Glénat)  comptant 37 volumes et qui retrace l'histoire d'une jeune lycéenne dont les parents ont tout sacrifié pour lui permettre d'étudier dans un lycée privé prestigieux.

Le problème est que le lycée est rempli d'enfants de riches tous éxcrables et vaniteux avec à la tête un groupe de 4 riches garçons qui font la loi dans l'établissement. A la suite d'évenements malencontreux, l'heroïne va s'attirer les foudres de la plus forte tête du groupe et c'est ici que les choses deviennent intéressantes...

Véritable comédie romantique, le drama reste fidèle à l'oeuvre originale et nous fait passer de délicieux moments de rire, de suspense et de larmes. L'ensemble est traité avec beaucoup de fraicheur et les évenements s'enchainent avec fluidité si bien que les épisodes nous paraissent finalement très courts. Le scénario est ainsi bien posé avec des intrigues recherchées. Les acteurs principaux ne manquent pas de talents, le couple Matsumoto/Inoue fonctionnant à merveille. Tout cela nous tient donc en haleine jusqu'au bout.

Le tout étant servi par une très belle bande son (génériques Wish et Love so Sweet du groupe ARASHI dont fait partie Matsumoto Jun) on ne peut qu'être séduit!

Louchama

96280729hyd-jpgRésumé

Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouve les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient ardemment le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji...

Source: Nautiljon 

Télécharger la série sur le site de la team NNE Ganesa Fansub 

[NNE Ganesa] Hana Yori Dango (saison 1)

[NNE Ganesa] Hana Yori Dango (saison 2)

Une petite mise en bouche avec une très jolie vidéo du drama sur  la chanson d'Ai Otsuka "Planetarium" tirée de la B.O du drama:

L'opening de la saison 1 "Wish" du groupe ARASHI:

screenshot 1 screenshot 2 screenshot 3

Casting

Dans le rôle de Tsukushi Makino: Mao Inoue

Dans le rôle de Tsukasa Dômyôgi: Matsumoto Jun

tsukushi
Tsukasa

Dans le rôle de Rui Hanazawa: Oguri Shun

Dans le rôle d'Akira Mimasaka: Abe Tsuyoshi

Oguri ShunRui
tsuyoshi Abeakira

Dans le rôle de Sôjirô Nishikada: Matsuda Shota

shota matsudasojiro

Fiche signalétique

En bref...

Titre : Hana Yori Dango

Genre: Comédie-Romance

Auteur : Yoko Kamio

Année de production : 2005 (terminé)

Chaine de diffusion : TBS

Nombre d’épisodes VO: 22 (9+11)x 45 min

+ Les atouts

• Un scénario original avec une héroïne principale qui sort des clichés de la fille trop niaise et légère
  • Des acteurs talentueux en particulier la jeune Inoue Mao
  • Une fluidité dans les épisodes qui fait que l’on s’ennuie rarement

- Les inconvénients

• Franchement je n'en compte aucun, ce drama a su séduire de nombreux fan du genre et on ne s'en lasse pas!

Vous aimerez peut être...

yamato vignette hana yori dango

Publié dans Séries terminées

Commenter cet article

Delphine 10/01/2012 19:33

C'est mon drama préféré. je me rappelle quand le regardant j'étais toujours pressé de voir la suite. Les acteurs sont tous super aussi. J'étais triste quand ça s'est fini.