Heart no Kuni no Alice en film d'animation

Publié le par YaSu

Alice-anime-quinrose.jpgHeart no Kuni no Alice, connu en France sous le titre d'Alice au royaume de Coeur va en effet avoir son adaptation animée. C'est dans le magazine B's-Log de l'éditeur Enterbrain que le film est annoncé.

 

La sortie du film est prévue pour le 30 juillet 2011. Asahi Production et QuinRose prendront en main ce projet.

 

Heart no Kuni no Alice est à la base un otomen game, un jeu destiné au public féminin developpé par Quin Rose. Evidemment, le jeu s'inspire de l'univers fantastique de Lewis Carroll's Alice au Pays des merveilles mais avec des personnages bishonen. De quoi en être bouleversé. Ce jeu vidéo a été dédié au départ pour PC en 2007, puis un portage sur la Playstation 2 en 2008.

 

L'adaptation de l'otomen game en manga a débuté en 2008 dans le magazine de prépublication Comic Blade Avarus (Mag Garden), avec comme scénariste les developpeurs de visual novel Quin Rose et  dessinateur HOSHINO Soumei.

 

image © Quin Rose

 

Selon Quin Rose, toutes personnes ayant joué où non aux jeux vidéo pourront regarder le film sans problème, en promettant que celui-ci aura une histoire originale.

 

 

 

Otomen game :

 

 

 

 

Dans un même temps, FUJIMARU Mamenosuke dessinateur du spin-off Clover no Kuni no Alice démarre une nouvelle série également liée à l'univers d'Alice intitulée Joker no Kuni no -Alice Circus to Usotsuki Game- qui commencera à partir du 28 avril dans le Monthly Comic Zero-Sum (Mag Garden).

 

En France, Alice au royaume des coeurs dispose de 5 tomes chez les éditions Ki-oon. Au Japon, la série s'est terminée en 6 tomes. Si vous ne connaissez pas ce titre, l'éditeur Français vous met en ligne une preview d'une vingtaine de pages : Alice au royaume des coeurs

 

résumé : Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer ! source : Ki-oon

 

alice au royaume de coeur

 


 

YaSu

 

source : ANN/Quin Rose/Ki-oon

Commenter cet article