J-3

Publié le par Carolus

 

anniversairePour fêter les deux ans du blog, le 4 octobre, l'équipe vous a préparé un compte à rebours jusqu'à la date fatidique, qui verra d'ailleurs arriver de nouvelles surprises (mais chut, je n'en dis pas plus). Pour décompter les jours, nous vous proposont un petit tour d’horizon des deux dernières années, trimestre par trimestre avec un coup d’oeil aux nouvelles séries de l’époque qui ont marqué les membres du staff.

 

Nous continuons aujourd’hui avec le quatrième trimestre 2009, pour les séries dont le premier volume a été édité entre le 1er octobre 2009 et le 31 décembre 2009 :

 

 

Palais-T.1-copie-1.jpgPalais

Un manwha de So Hee PARK disponible au éditions Samji, toujours en cours de parution, avec actuellement 21 tomes parus. Les 8 premiers sont disponibles en France.

 

"Chae-gyeong, une lycéenne coréenne, née dans une famille modeste, ne s'intéresse pas beaucoup aux rumeurs. Contrairement à toutes ses camarades, elle ignore que le prince héritier, Shin, fréquente la même école qu'elle. Jusqu'au jour où elle fait sa rencontre, elle découvre ainsi une personne arrogante et imbue de sa personne. Mais elle va vite apprendre qu'elle est promise à Shin, elle va ainsi tout quitter (famille, amis, ...) pour devenir "princesse". Un nouveau monde s'ouvre à elle rempli de codes et de richesses."

 

Carolus : Palais nous décrit une Corée fictive de style monarchie constitutionnelle. Il mélange habilement amours lycéennes et intrigues de cour, le tout saupoudré d'un humour très efficace.

 

Louchama : Un manhwa qui m'a l'air très intéressant et accrocheur par ses dessins, l'histoire assez classique, semble pourtant ici très bien travaillée et très riche en rebondissements, l'héroïne n'a pas l'air trop superficielle ce que j'apprécie assez et ça me donne vraiment envie d'essayer cette série.

 

Sirubi : Je lis beaucoup de manhwa, et je dois dire que celui-là me tente bien. Deux personnages que tout opposent avec des mondes différents. Ce manhwa nous plonge dans l'univers de la royauté et des différents codes à respecter pour devenir princesse. Une série qui a l'air riche en connaissances sur la Corée et sur son mode de vie.

 

Shakotte : une série que je serais curieuse de lire pour le côté original du contexte qui se déroule Corée,même si a premier abord, l'histoire globale à première a un goût de déjà vue.

 

pavillon-des-hommesLe pavillon des hommes

Une série historique de Fumi YOSHINAGA, éditée par Akata depuis le 23 octobre 2009, actuellement 5 tomes sont disponibles contre 6 au Japon où la série est toujours en cours.

 

"Nous sommes à l'ère Edo, une épidémie fait rage sur la population masculine. Les hommes ne sont plus qu'une minorité parmi la population japonaise, une rareté qu'il faudra préserver.Les femmes étant en plus grand nombre, prennent en main les tâches quotidiennes mais aussi le pouvoir, le shogun étant désormais une femme, elle possède un pavillon abritant huit cent hommes."

 

Gali : Un manga fort intéressant, j'ai tout de suite accroché, surement parce que en ce moment je suis à fond sur les mangas qui parlent de samouraïs, de l'ère Edo .... Du coup j'ai trouvé le contexte de ce manga fort original. En plus de ça, bien que l'histoire soit super entrainante et intrigante aussi, le coup de crayon est sublime, j'adore.

 

Yasu : Dans un premier temps, ce qui m'a frappé est le changement de rôle social entre la femme et l'homme. Renverser cette tendance est très intéressante, elle permet de donner une toute autre vision de la relation homme/femme et d'en décortiquer son fonctionnement tout en restant dans un contexte historique réaliste. Le scénario de base est original, du peu dont j'ai aperçu, les dessins sont plutôt fins avec beaucoup d'application donne une ambiance bien particulière.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article