J-6

Publié le par Carolus

anniversairePour fêter les deux ans du blog, le 4 octobre, l'équipe vous a préparé un compte à rebours jusqu'à la date fatidique, qui verra d'ailleurs arriver de nouvelles surprises (mais chut, je n'en dis pas plus). Pour décompter les jours, nous vous proposont un petit tour d’horizon des deux dernières années, trimestre par trimestre avec un coup d’oeil aux nouvelles séries de l’époque qui ont marqué les membres du staff.

Nous continuons aujourd’hui avec le premier trimestre 2009, pour les séries dont le premier volume a été édité entre le 1er janvier 2009 et le 31 mars 2010 :

Sawako 1Sawako

La série de Karuo SHIINA, est éditée depuis le 16 janvier 2009 par Kana, aujourd'hui 13 volumes sont disponibles au Japon contre 7 en France, la série est toujours en cours de parution.

"Sawako entre au lycée. Elle a toujours eu la réputation d'être effrayante et a toujours eu du mal à se lier d'amitié avec les autres. Lorsqu'elle arrive dans sa nouvelle école, rien n'a changé. Les rumeurs à son sujet vont bon train jusqu'à ce que Kazehaya, le garçon souriant et avenant de sa classe, commence à lui parler. Dès lors plus rien ne sera comme avant. Sawako va s'ouvrir aux autres et pourquoi pas rencontrer l'amour..."

Carolus Sawako est un manga traditionnel d'amours lycéens. Néanmoins, il est aussi original par la personnalité de son héroïne. Il nous relate toutes ses premières fois : ses premières amies, sa première rivale, son premier amour, etc. avec beaucoup de justesse et d'émotions.

Gali : Sawako est vraiment un petit bijou. Les personnages sont tous très attachants. J'aime suivre les aventures de Sawako et Kazehaya ainsi que leurs amis. Ce n'est pas un shojo avec une histoire super originale mais pour moi il sort du lot parce qu'il nous raconte avec tout plein de justesse les aventures de Sawako, ses peurs, ses craintes, ses amours ....

Shakotte : Un shojo au rythme lent, mais cette lenteur nous permet justement de nous attarder sur le ressenti et les réflexions de l'héroïne qui reste attendrissante par sa situation et ses réactions. Les liens qu'elle tisse au fur et à mesure avec les autres que ce soit en amour ou en amitié restent toujours dans la même tonalité que le reste, naturelle et toujours touchante.

Yasu : Sawako est un des shojos les plus remarquables qu'il m'ait été donné de voir. En raison de la simplicité de l'histoire, mariée à une grande subtilité, nous entraine dans une harmonie émotionnelle par des séquences à la fois douces et chaleureuses.

nodame-cantabile-1Nodame Cantabile

La longue série de Tomoko NINOMIYA, qui compte en tout 24 volumes et dont le premier a été édité le 7 janvier 2009 par Pika, 10 sont aujourd'hui disponibles .

"Chiaki, un élève surdoué du conservatoire, rêve de devenir chef d'orchestre, comme son idole Sevastiano Viera, qu'il a connu lorsqu'il était enfant, en Europe. Le problème est qu'il ne peut pas retourner en Europe, car il a une phobie des avions et des bateaux, ce qui le contraint à rester au Japon et à arrêter la musique. C'est à ce moment là, qu'il va rencontrer une musicienne sans aucune rigueur, avec un toucher particulièrement sensible. Une qualité qui va énormément intéresser Chiaki. Cette musicienne n'est autre que sa voisine Megumi Noda (Nodame)."

Louchama : Je viens de jeter un œil au drama et pour l’instant cela me semble pas mal du tout, Nodame est vraiment très drôle et la suite promet d’être hilarante avec Chiaki, de plus le thème de la musique reste très agréable et je suis curieuse de voir comment va évoluer la relation de nos deux virtuoses ! A suivre donc.

Shirubi : Je n'ai lu qu'un extrait de ce manga, et je dois dire que dès le début il m'a fait une forte impression. Une vraie histoire qui tourne autour du monde de la musique et de deux élèves remarquables. Les personnages sont à la fois drôles et attachants.

Commenter cet article