J-7

Publié le par Carolus

anniversairePour fêter les deux ans du blog, le 4 octobre, l'équipe vous a préparé un compte à rebours jusqu'à la date fatidique, qui verra d'ailleurs arriver de nouvelles surprises (mais chut, je n'en dis pas plus). Pour décompter les jours, nous vous proposont un petit tour d’horizon des deux dernières années, trimestre par trimestre avec un coup d’oeil aux nouvelles séries de l’époque qui ont marqué les membres du staff.

 

Nous commençons aujourd’hui par le dernier trimestre 2008, pour les séries dont le premier volume a été édité entre le 04 octobre 2008 et le 31 décembre 2008 :

 

 

Lollipop tome 1Lollipop

Une série de Ricaco IKETANI déjà complète en France comme au Japon, qui se compose de 7 volumes édités par Akata/Delcourt. Le tome 1 est sorti en librairie le 12 novembre 2008.

 

 

“Les parents de Madoka viennent de gagner une grosse somme d'argent à la loterie. Contre toute attente ils décident d'utiliser cet argent pour... reprendre leurs études. Ils quittent donc la ville en laissant leur fille chez un couple d'amis qui s'avèrent pas si accueillants qu'il n'y paraissait. Ca sera l'occasion pour la jeune fille de prendre sa vie en main et de se débrouiller seule.”


Carolus : Au départ, je m'attendais à un manga humoristique avec les parents de Madoka qui se comportent comme des gamins mais très vite l'histoire prend de la profondeur et devient plus réaliste pour notre plus grand plaisir.

 

Gali : Un manga que j'ai vraiment pris plaisir à lire. Au début en lisant le résumé je m'attendais à un manga dans le genre humoristique mais finalement c'est beaucoup plus que ça. Les couvertures pleines de couleurs sont attrayantes et le dessin est très sympa.

 

Shakotte : Un histoire très terre à terre, qui voit son héroïne évoluer, au départ lycéenne avec des faux airs de Cendrillon, elle se transforme ensuite en une jeune femme forte qui sait faire des choix.

 

Yasu : La couverture colorée et le chara-design assez particulier attirent l'œil. Les évènements que connaît l'héroïne, Madoka, sont dérisoires dûes à des parents déjantés et irresponsables envers leur fille perdue dans ses pensées. Cette mise en bouche incite à la curiosité et à aller plus loin dans la lecture. On se demande comment la jeune lycéenne délaissée de ses parents va finalement s'en sortir.

 

Card-Captor-Sakura-T.1.jpgCard Captor Sakura

Pika a réédité la série à succès du collectif Clamp en volume double, cette nouvelle éditions est aujourd'hui complète et compte 6 tomes, le premier est sorti en librairie le 08 octobre 2008.

 

"Sakura, jeune élève de CM1, feuillette un livre mystérieux dans la bibliothèque de son père. Sans faire attention, elle fait dispercer toutes les cartes de Clow. Grâce à Kelo, un petit animal étrange, elle apprend qu'elle a des pouvoirs magiques et qu'elle va devoir partir à la recherche de ces cartes pour les remettre à leur place. Seule Tomoyo, sa meilleure amie, est au courant de son secret. C'est à partir de là, que les aventures de notre chasseuse de cartes commencent."

 

Shirubi : Le premier shôjo que j'ai découvert grâce à son anime qui passait tous les jours à la télé. Je prend toujours autant de plaisir à relire ou à regarder ce manga. C'est une série qui nous fait découvrir le monde de la magie et le sens des mots amour ou amitié. C'est un shôjo très plaisant à lire et à redécouvrir.

 

Louchama : Comme beaucoup j’ai découvert ce merveilleux classique grâce à l’anime diffusé à la télé quand j’avais 8 ans et franchement il n’y a pas mieux pour moi que Card Captor Sakura pour commencer son « initiation » à l’animation japonaise ou aux mangas ! C’est un très beau shojo dans le style magical girl qu’on aime tant et avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres, de plus les dessins magnifiques de CLAMP et le très bon scénario font de ce manga un incontournable du genre!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article