Texte Libre

Club Shôjo a déménagé !

Retrouve-nous sur http://club-shojo.com

Dimanche 26 juin 2011 7 26 /06 /Juin /2011 14:00

kimi wa petto

8

Edition du 30/01/2012 : Suite à la fermeture de megaupload, les épisodes de Kimi wa Petto ne sont plus accessibles. Nous retirons donc les liens provisoirement le temps de trouver une solution de rechange.

Kimi wa Petto est un drama que j'ai longtemps hésité à regarder. Le manga ne m'avait pas laissé un très bon souvenir et le synopsis ne me semblait pas très engageant. Heureusement, j'ai fini par me laisser convaincre et je ne le regrette absolument pas. Avant de voir le drama, je pensais ne pas adhérer au couple Momo/Sumire. Je ne suis normalement pas fan des relations qui riment avec soumission, c'est pourquoi l'idée que Sumire puisse considérer un homme comme étant son animal de compagnie me rebutait un peu. Pourtant, je me suis rapidement prise au jeu. La relation qui unit les deux protagonistes est plus complexe qu'il n'y paraît et leurs personnalités respectives sont bien travaillées, particulièrement celle de Sumire qui bénéficie d'une exposition plutôt réussie. On comprend aisément les raisons qui la poussent à accepter la présence de Momo dans sa vie. L'inverse est moins vrai, ceci dit. J'ai trouvé les raisons de Momo beaucoup plus nébuleuses et largement moins convaincantes, mais bon, tout ça n'enlève rien au fait qu'il est très attachant. En outre, les protagonistes ne tombent pas amoureux au premier regard, ce qui est appréciable. On laisse le temps au spectateur de s'imprégner du quotidien de nos deux acolytes afin de bien mesurer les enjeux que cette relation pour le moins atypique peut impliquer vis-à-vis des autres mais également et surtout vis-à-vis d'eux-mêmes. Si l'on tient compte de l'étrangeté de leur relation, la fin est d'ailleurs assez bien trouvée. Bref, un drama à découvrir !

Maraya

kimi wa petto 1Résumé

Sumire, est une femme de 28 ans, dynamique, belle, fait partie de l'élite du Japon, mais est aussi très froide, c'est pourquoi elle fait peur aux gens. Un soir, alors qu'elle rentrait chez elle, elle découvre en face de son immeuble un carton dans lequel se trouvait un garçon blesse. Elle décide de le faire entrer et prend soin de lui pour qu'il puisse partir le lendemain en bonne santé. Seulement, le lendemain soir, en ouvrant la porte, elle se rend compte qu'il est toujours la. Celui-ci demande de pouvoir rester àn'importe quelle condition. La condition de Sumire, et de faire de lui son chien. A son étonnement, il accepte sans hésiter une seconde. Comment va évoluer leur relation ? Sumire réussira-t-elle a gérer sa vie professionnelle, intime, ainsi que Momo ? et qui est réellement ce jeune homme ? pourquoi accepte-t-il de devenir un animal ?

Source : Nautiljon

Casting

Dans le rôle de Sumire: Koyuki Katô

Dans le rôle de Momo: Matsumoto Jun

koyukikato.jpg

JunMatsumoto.jpg

Télécharger la série sur Megaupload :

[Kimi wa Petto] - Episodes 1 à 10 (FIN)

(Si un lien est mort, n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire à la suite de cet article, nous y remédierons dans les plus brefs délais)

kimi-wa-petto2.jpgkimi-wa-petto3.jpgkimi-wa-petto5.jpg

kimi-wa-petto4.jpgkimi-wa-petto6.jpgkimi-wa-petto7.jpg

Fiche signalétique En bref...

Titre original : Kimi wa Petto
Année de production : 2003
Genre : Romance, Comédie
Pays : Japon
Nombre d'épisodes : 10

Générique : [Theme] Darling des V6

Manga d'origine : Kimi wa Pet

+ Les atouts

• Des personnages attachés et travaillés
  • Des acteurs talentueux
  • Une relation amoureuse atypique et complexe
  • Beaucoup d'humour et d'originalité
  • De l'émotion
  • Une fin loin d'être convenue

- Les inconvénients

• Les circonstances qui amènent Momo à croiser le chemin de Sumire manquent de réalisme, de même que les raisons qui le poussent à rester

Vous aimerez peut être...

kimiwapet

Par Maraya - Ecrire un commentaire - Publié dans : Séries terminées - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés