J-Drama : Kingyo Club - Episodes 1 à 4

Publié le par Maraya

kingyoclub

8

 

Nouveauté !

 

Les quatre premiers épisodes de Kingyo Club sont disponibles sur le forum de la team Asia Powa Fansub. Comme vous pourrez le constater à la lecture de sa fiche signalétique, ce drama est vraiment très récent. Sa première diffusion sur les chaînes japonaises remonte à cet été (juillet 2011). Tout comme Life, Kingyo Club aborde le thème malheureusement très en vogue de l'ijime (persecution en milieu scolaire). A l'instar d'Ayumu, l'héroïne de Life, Koto se retrouve également contrainte de subir sans broncher les brimades incessantes de trois de ses camarades. La situation est injuste et l'on comprend aisément que Haru, un élève solitaire et peu sociable, soit affecté par sa détresse muette. La façon dont débute leur relation est tout à fait crédible, je trouve. Malgré la brièveté des épisodes, nous n'avons pas l'impression que les événements s'enchaînent trop rapidement. Haru et Koto s'apprivoisent progressivement, sans brûler les étapes, et finissent par éprouver le besoin de créer un endroit rien quà eux, qu'ils nomment le "Goldfish Club", en référence à leurs mascottes, deux poissons censés les représenter. C'est le début d'une amitié solide entre deux êtres qui se soutiennent mutuellement et ne se laissent pas berner par les rumeurs qui courent sur leur compte. Sans être révolutionnaire, ce drama s'intéresse avec justesse aux problèmes d'insertion scolaire et à leurs débordements. Bref, une série à ne pas rater d'autant que les épisodes sont courts (20 min).

 

 

Maraya


kingyo clubRésumé

Hiiragi Haru est en dernière année au lycée. Il ne s'interesse pas à grand chose dans la vie et n'a d'ailleurs pas l'intention de poursuivre ses études par la suite. Solitaire, il se laisse vivre doucement sans but jusqu'au jour où il remarque qu'Harukawa Koto, une élève de première année, est harcelée par ses camarades de classe. Il l'aide et ils finissent par sympathiser. Seule et isolée comme lui, elle ne trouve sa place nulle part... Ils décident donc d'ouvrir un "Club des poissons rouges" rien qu'à eux deux, un endroit où ils auront leur place. Mais alors que l'amour commence à naître entre les deux adolescents, l'ijime (harcelement et bizutage violent) envers Koto-chan ne fait qu'empirer...

Source : Asia Powa Fansub

 


Casting

Dans le rôle de Hiiragi Haru: Irie Jingi

Dans le rôle de Harukawa Koto: Kariya Yuiko

Irie_Jingi.jpg

Kariya-Yuiko.jpg

Dans le rôle de Kita Kayoko: Mizuno Erina

Dans le rôle de Motoi Takaya: Kurihara Goro

Mizuno-Erina.jpg
kurihara goro

 

Télécharger la série sur le site de la team Asia Powa Fansub :

[Kingyo Club] - Episodes 1 à 4 (Forum)

 

(Ainsi que vous pourrez le lire dans la section FAQ & User Guide du forum de la team Asia Powa Fansub, il est nécessaire de s'inscrire pour pour pouvoir accéder aux releases. Il vous faudra en outre poster au moins une fois dans le topic concerné)

 


 

Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend dans les premiers épisodes, voici le très bel AMV d'Ayachan :

ATTENTION SPOILERS (EPISODES 1 à 4)

 

 

 


 

kingyo-club.jpgkingyo-club2.jpgkingyo-club3.jpg


 

Fiche signalétique En bref...

Titre original : Kingyo Club

Titre anglais : Goldfish Club
Année de production : 2011
Genre : Drame, Romance, Ecole
Pays : Japon
Nombre d'épisodes : 10 épisodes de 20 min


 

+ Les atouts

  • Le thème de l'ijime semble bien traité
  • La construction de la relation Haru-Koto
  • Une réalisation qui aide grandement à notre immersion dans l'histoire
  • La brièveté des épisodes (20 min) n'a pas de conséquence néfaste sur l'intrigue qui reste bien menée

- Les inconvénients

  • Les situations dramatiques manquent parfois d'intensité, surtout comparé à Life

Vous aimerez peut être...

 

drama lifelife-vignette.png

Publié dans Kingyo Club

Commenter cet article