J-Drama : Long Vacation (épisodes 1 à 11 - terminé)

Publié le par Maraya

long-vacation.jpg

9

 

 

Edition du 30/01/2012 : Suite à la fermeture de megaupload, les épisodes de Long Vacation ne sont plus accessibles. Nous retirons donc les liens provisoirement le temps de trouver une solution de rechange.

 

 

Long Vacation est le drama qui a propulsé Kimura Takuya au devant de la scène. Il ne date pas d'hier, certes, mais il vaut le détour ! Plusieurs fois récompensé, ce drama a tout bonnement fait exploser le taux d'audience de la chaîne japonaise Fuji TV en 1996. Kimura Takuya, qui est connu pour être l'un des meilleurs acteurs japonais de sa génération, nous impressionne une fois de plus par son professionnalisme et sa sobriété. Son personnage, Senna, est un jeune pianiste frustré qui ne parvient pas à s'affirmer comme il le voudrait. Son talent ne fait aucun doute mais il ne se donne pas les moyens de réussir. En musique, comme en amour, Senna manque de confiance en lui et tient ses rêves à distance. Sa rencontre avec Minami, de 7 ans son ainée, va bouleverser son quotidien. Pour notre plus grand plaisir, les deux tourtereaux en puissance vont développer une relation des plus croustillante. L'exentricité de l'actrice contraste peut-être parfois un peu trop avec le jeu tout en subtilité de Kimura Takuya mais on ne peut s'empêcher de trouver le personnage de Minami frais et attachant. Bon, je vous l'avoue, j'ai eu du mal à digérer la première partie de l'épisode pilote, notamment à cause du jeu trop appuyé de cette dernière, mais la fin de l'épisode m'a convaincue. Non seulement le jeu de l'actrice s'améliore mais nous avons droit à une scène finale magnifique, tout à la fois romantique et poétique, qui ne laisse présager que du bon question romance. 

 

L'un des aspects intéressants de ce drama se situe au niveau de l'image de femme "finie" que renvoie le personnage de Minami. Il faut savoir qu'au Japon, passée 30 ans, une femme qui n'est pas encore mariée est considérée comme une vieille fille qui a très peu à espérer de l'avenir, d'autant plus si elle n'a pas fait carrière. En général, à l'approche des trente ans, celle-ci multiplie, sous l'insistance de ses proches, les rencontres arrangées dans l'espoir de trouver un mari. Elle tente le tout pour le tout afin de ne plus être célibataire et éviter de porter atteinte à l'honneur de sa famille. Tout ça pour vous dire que le fait que le personnage de Minami se soit fait larguer devant l'autel le jour de son mariage ne fait qu'aggraver la perception négative que les autres ont d'elle. Trop vieille, et pour être mannequin et pour se trouver un mari, Minami n'en mène pas large. Tout au long du drama, on sent que son âge est un problème et qu'elle-même le ressent comme tel, ce qui complexifie ses rapports avec Senna de 7 ans son cadet. Le jeune homme y fait lui-même référence au début du drama dans des termes peu élogieux et vexants. Cet aspect social rend l'évolution des rapports amoureux encore plus intéressante et c'est avec un réel plaisir que l'on voit progresser leurs sentiments.

 

Au vu de ce qui précède, je ne peux que vous conseiller de regarder ce drama qui s'attarde avec beaucoup de justesse sur les difficultés que rencontrent les deux tourtereaux pour se rapprocher et afficher au grand jour leur attirance réciproque.

 

 

Maraya


longvacation2Résumé

Senna est un jeune pianiste de 24 ans, il rêve de grands concerts mais est cantonné au rôle de professeur de piano pour enfants. Un matin Minami débarque chez lui en robe de mariée traditionnelle, elle va se marier dans 30 minutes et cherche son fiancé, ancien colocataire de Senna. Elle doit se rendre à l'évidence : celui-ci s'est enfuit. Le lendemain elle revient, cette fois avec toutes ses affaires et l'intention d'emménager. Elle avait vendu son appartement, prévoyant de vivre avec son mari, et ne sait plus ou aller. Ainsi commence l'histoire des deux personnages. Une histoire qui se complexifie en même temps que leurs sentiments réciproques évoluent, alors que Senna est amoureux d'une autre et que Minami attend désespérement le retour de son fiancé.

Source : Mangas-Arigatou

 


Casting
Dans le rôle de Senna: Kimura Takuya
Dans le rôle de Minami: Yamaguchi Tomoko
kimuratakuya.jpg

YamaguchiTomoko.jpg

Dans le rôle de Shinji: Takenouchi Yutaka
Dans le rôle de Ryoko: Matsu Takako
Yutaka-Takenouchi.PNG
matsu-takako

 

Télécharger la série sur Megaupload :

[Long Vacation] - Episodes 1 à 11 (FIN)

 

(Si un lien est mort, n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire à la suite de cet article, nous y remédierons dans les plus brefs délais)

 


 

 

 

 


 

longvacation1.pnglongvacation3.pnglongvacation4.png

longvacation5.pnglongvacation6longvacation7.png

 

Fiche signalétique En bref...

Titre original : Long Vacation
Année de production : 1996
Genre : Romance
Pays : Japon
Nombre d'épisodes : 11

Générique : "La la la love song" interprété par Toshinobu Kubota et Naomi

Liste des récompenses decernées par les Television Academy Awards en 1996 :

- Meilleur drama

- Meilleur acteur : Kimura Takuya

- Meilleurs actrice : Yamaguchi Tomoko

- Meilleur second rôle masculin : Takenouchi Yutaka

- Meilleurs second rôle féminin : Inamori Izumi

- Révélation : Matsu Takako

- Meilleurs costumes

- Meilleur scénario

- Meilleur casting

- Meilleur clip

 

+ Les atouts
  • Le jeu d'acteur de Kimura Takuya, tout en finesse et en subtilité
  • La complicité du couple Senna/Minami
  • L'évolution hésitante mais crédible de leurs rapports amoureux
  • L'image de femme "finie" qu'incarne le personnage de Minami apporte davantage de profondeur et d'intérêt au drama
  • Les personnages secondaires ont de la consistance
  • Une fin satisfaisante
  • Un OST véritablement excellent
- Les inconvénients
  • Le jeu quelques fois trop théâtral de Yamaguchi Tomoko
  • Il m'a fallu dépasser la première partie du premier épisode pour enfin être prise dans l'histoire
Vous aimerez peut être...

 

kimi wa pettoPride

Publié dans Séries terminées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore ce drama, mais on ne le trouve plus même en streaming, je le veux désespérement et je ne sais pas où le trouver. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance.
Répondre