J-drama : Otomen (12 épisodes - Terminé)

Publié le par Shirubi

Otomen vignette

7

Je vous présente le drama japonais Otomen, adapté du shôjo du même nom d’Aya Kanno. Ce projet fait partie de ceux de notre nouveau partenaire la Kehai Fansub.

En faite, j’avais toujours évité ce drama, il ne m’intéressait pas vraiment. Pourtant, un jour j’ai tenté et j’ai finalement accroché à cette série. Pour ma part, je ne peux pas trop vous faire la comparaison avec le shôjo, puisque je ne l’ai pas lu. Cependant, il est très drôle et sympathique à voir. J’ai franchement été surprise, je m’attendais à bien pire et pour tout vous dire, il m’a même donné envie de jeter un œil sur le manga.

La première chose qui a attiré mon attention, c’est le casting! Je n’ai pas beaucoup de J-drama à mon compteur pourtant les noms de celui-ci sont assez connus. Chaque acteur est assez convaincants dans son rôle et j’ai beaucoup aimé le jeu d’acteur Okada Masaki (Asuka dans le drama).

Au niveau de l’histoire, je pense qu’elle se rapproche assez du shôjo. Tout au long, nous voyons Asuka qui essaye tant bien que mal de cacher sa vraie nature. Ses talents de “petite femme au foyer” pourraient en faire pâlir plus d’une, surtout quand nous apercevons Ryô. Cette dernière fait plus “garçon manqué” que “parfaite lady” et bien vite notre héros viendra à sa rescousse. Ils font tous les deux la paire, ils se complètent parfaitement. Toutefois, j’ai eu une petite déception sur leur relation, cela tourne trop en rond entre eux. Aucun des deux n’ose vraiment faire le pas et cela peut à la longue énerver le spectateur. Quant à la fin, elle est très tirée par les cheveux. En même temps, le shôjo est toujours en cours au Japon donc difficile de faire une fin “parfaite”. Espérons que le shôjo se rattrape sur ce point. Petit rappel, il est publié en France chez Delcourt.

Un autre point que je tenais à signaler c’est la présence d’autres "Otomen". En effet, Asuka ne peut pas être le seul et j’ai trouvé ça très amusant de voir d’autres garçons dans ce même cas. C’est très instructif mine de rien.

Le gros bémol, c’est que chaque épisode est bien différent de l’autre, il n’y a pas vraiment de fil conducteur, et c’est vraiment dommage. Des fois, cela nous laisse dans un certain suspense, que nous ne retrouverons pas forcément dans le suivant. C’est peut être aussi ce point qui fait ralentir la relation entre Asuka et Ryô. Bon l’avantage, c’est qu’aucun épisode ne se ressemble vraiment.

Pour conclure, ce drama est juste là pour nous faire découvrir le shôjo. Il reste très drôle et amusant à voir mais sans plus. 

Shirubi

Otomen (Ryô et Asuka)Résumé

Aux yeux de tous, Asuka Masamune est la personnification même de la virilité. Particulièrement fort en kendo, mais aussi en karaté et en judo, il fait craquer toutes les filles, inspire le respect de tous ses congénères masculins. Mais en réalité, il cache un terrible secret : malgré son apparence extérieure, il a un goût très prononcé pour tout ce qui est mignon ! Il lit avec assiduité le shôjo manga « Love Tic », et est particulièrement doué en couture et en cuisine. Mais depuis l’enfance, à cause du départ de son père – qui désirait au plus profond de lui-même être une femme – Asuka, pour faire plaisir à sa mère, tente de refouler sa nature profonde... Cherchant à réaliser sa virilité en refoulant son « cœur de jeune fille », il va hélas finir par tomber amoureux de Ryô Miyakozuka, la nouvelle élève du lycée. Dès lors, son cœur s’emballe et... Voici la comédie romantique délirante d’un garçon au féminin ! Source : Kehai Fansub

Télécharger la série sur le site de la team “Kehai Fansub

[Kehai Fansub] Otomen

(Inscription et présentation obligatoire pour avoir accès à la partie téléchargement

+ poster un commentaire dans le topic du drama)

Casting

Dans le rôle d'Asuka Masamune : Okada Masaki

Dans le rôle de Ryô Miyakozuka : Kaho

Okada Masaki
Kaho

Dans le rôle de Tachibana Juta : Sano Kazuma

Dans le rôle de Tonomine Hajime :  Kimura Ryo

Sano Kazuma
Kimura Ryo

Dans le rôle d'Ariake Yamato : Seto Koji

Seto Koji

Ending

La chanson de l’ending est “Lover Soul” de Shibasaki Kou

Screenshot

Screencap 01 Otomen Screencap 02 Otomen Screencap 03 Otomen

Screencap 04 Otomen Screencap 05 Otomen Screencap 06 Otomen

• Envie d’en parler sur le forum ? “[J-drama] Otomen” (à venir)
  • Envie de parler du manga sur le forum ? “Otomen

Fiche signalétique En bref...

Titre : オトメン (乙男), Otomen

Adapté du shôjo : Otomen d’Aya Kanno

Type : J-drama (Japonais)

Genre : Romance, Comédie

Réalisateur : Tanimura Masaki

Scénaristes : Hanzawa Noriko et Noguchi Teruo

Team française : Kehai Fansub

Nombre d’épisodes : 12 / 12 (terminé)

Chaine de diffusion : Fuji TV

Année : 2009

Site officiel : Otomen

+ Les atouts

• L’adaptation du shôjo Otomen est intéressante pour découvrir le manga.
  • Il est très amusant à voir
  • Le casting est assez convaincant
  • Les liens avec les shôjos Love Tic et Otomen ainsi qu'avec d’autres dramas et films japonais
  • L’apparition d’autre Otomens 

- Les inconvénients

• La relation entre Asuka et Ryô avance lentement
  • Aucun lien entre chaque épisode, aucun “vrai” suspense              
  • La fin m’a paru un peu tiré par les cheveux.

Vous aimerez peut être...

Otomen T.1HYD vignetteyamato vignette 

Publié dans Séries terminées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article