J-Drama : Pride (11 épisodes - terminé)

Publié le par Maraya

Pride.jpg

9

 

 

Edition du 30/01/2012 : Suite à la fermeture de megaupload, les épisodes de Pride ne sont plus accessibles. Nous retirons donc les liens provisoirement le temps de trouver une solution de rechange.

 

 

Traduit par la team Yakusa Sub, ce drama, intitulé Pride, est un véritable petit bijou. Dire que j'hésitais à le regarder parce qu'il parlait de hockey sur glace ! Ne connaissant absolument rien à ce sport, j'étais très réticente à l'idée de visionner 11 épisodes d'affilée sur le sujet. Je pensais m'ennuyer, or point du tout ! Le hockey a de l'importance, certes, mais finalement les scènes de match ne sont pas si nombreuses. La romance, dont l'évolution vous prend aux tripes, est le véritable intérêt de ce drama. Le hockey sert avant tout à justifier le fait que Halu, le héros de cette série, refuse de s'impliquer dans la moindre relation amoureuse. Le hockey est sa passion et seules comptent ses performances sur la glace. Se préoccuper sérieusement d'une femme constituerait un frein à sa réussite. C'est du moins ce que ne cesse de lui répéter son entraîneur tant adulé, même à l'article de la mort. Fier de tout ce que ce dernier lui a apporté, Halu se refuse de remettre en cause son enseignement et ses préceptes. On apprendra plus tard dans le drama que la promesse faite à son entraîneur n'est pas la seule raison de ce comportement jusque là détaché envers les femmes.

 

Halu est un personnage complexe, tout en contradiction, magnifiquement interprété par mon acteur japonais préféré, Kimura Takuya. Ce capitaine si fier est un savant mélange d'impétuosité et d'impassibilité. Son coeur est froid comme la glace, son tempérament sanguin impressionne mais tout ça n'est qu'une facette. Cette attitude arrogante, froide et provocatrice ne cache-t-elle pas un traumatisme profondément enfoui ? Il se croit plus fort que tout, a l'habitude d'envisager l'amour comme un jeu mais restera-t-il maitre de la situation après avoir rencontré Aki, une jeune femme douce, élégante, droite, au coeur entièrement pur, qui attend fidèlement son amour perdu depuis deux longues années ? Vous vous doutez bien que non, autrement le drama n'aurait que peut d'intérêt. Ceci dit, même s'il l'on se doute de la tournure que vont prendre les événements, rien n'est plus agréable que d'assister à l'évolution de leurs rapports amoureux. Leurs échanges sont tout simplement magnifiques, tout en finesse et en subtilité. Il a besoin d'elle comme elle a besoin de lui. On sent le poids de chaque mot prononcé, de chaque sourire esquissé, de chaque larme versée, le tout sur des musiques de Queen qui se marient parfaitement bien avec l'intensité des sentiments de nos deux héros.

 

Un superbe drama à voir et revoir sans jamais se lasser ! 

 

 

 

Maraya


Pride4.pngRésumé

Satonaka Halu (Kimura Takuya) est le capitaine respecté et adulé d'une équipe de hockey sur glace. Sa passion pour le hockey l'occupe pleinement et il traite l'amour comme un jeu. Murase Aki (Takeuchi Yuko) est une employée de bureau. Elle attend le retour de son fiancé (Tanihara Shosuke), parti étudier l'architecture à l'étranger, mais qui ne donne plus de nouvelles. Un jour, deux amies l'invitent à voir un match de hockey et après la victoire de l'équipe de Halu, elles se joignent à leur célébration dans un bar. En sortant du bar, Aki tombe sur Halu, légérement blessé après une simulation de bagarre. Elle l'aide et ils échangent leurs adresses e-mail ; petit à petit, faisant connaissance, ils décideront d'envisager leur relation comme un jeu, lequel échappera à tout contrôle... Par ailleurs, l'équipe de Hockey voit un nouveau coach faire son apparition, créant des tensions, en particulier avec le capitaine dont la façon de jouer est affectée.

Source : Wiki-Drama

 


Casting

Dans le rôle de Halu: Kimura Takuya

Dans le rôle d'Aki: Takeuchi Yuko

kimuratakuya.jpg

takeuchiyuko


 

Télécharger la série sur Megaupload :

[Pride] - Episodes 1 à 11 (FIN)

 

(Si un lien est mort, n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire à la suite de cet article, nous y remédierons dans les plus brefs délais)

 


 

 

 

 


 

Pride1.pngPride2Pride3.png

Pride5Pride6.pngPride7

 

Fiche signalétique En bref...

Titre original : Pride
Année de production : 2004
Genre : Romance, Drame, Sport
Pays : Japon
Nombre d'épisodes : 11

Générique : I was born to love you (Queen)

 

+ Les atouts

  • Les deux personnages principaux sont beaux, attachants, contrastés et magnifiquement interprétés
  • L'histoire d'amour, bien que prévisible, vous prend aux tripes
  • Les dialogues entre Halu et Aki sont subtiles, bien trouvés
  • La bande originale chantée par Queen est aussi intense que ne l'est le drama

- Les inconvénients

  • La fin est peut-être un peu trop hollywoodienne.
  • Certains personnages secondaires ont un intérêt très limité

Vous aimerez peut être...

 

kimi wa petto

Publié dans Séries terminées

Commenter cet article