K-drama : Goong (24 épisodes - Terminé)

Publié le par Shirubi

Vignette Goong

8

Goong est l’adaptation du manhwa Palais de Park So Hee. Attention, ce drama coréen est licencié par Drama Passion.

Depuis un moment, je souhaitais voir cette série et j’ai enfin eu l’occasion de le faire. Je connaissais un peu le manhwa, donc j’avais très envie de voir son adaptation. Globalement je suis plutôt satisfaite. Les premiers épisodes sont quasiment à l’image du shôjo. Certaines paroles sont identiques et montrent bien la fidélité au manhwa. J’ai constaté également que la série télé détaillée plus certaines scènes comme celle du mariage entre nos deux protagonistes. Tout un épisode y est même consacré et cela nous permet de mieux visualiser les différentes étapes de celui-ci. Ce drama apporte donc son lot d’informations supplémentaires notamment sur les différentes traditions du pays. En effet, nous pouvons mieux observer leurs vêtements, leurs comportements et leur façon de parler lorsque c’est joué qu’en le lisant. Les décors sont également très beaux et conviennent tout à fait à l'ambiance royale. 

Par contre au fur et à mesure des épisodes, certaines parties diffèrent légèrement de l’œuvre de base. En même temps, c’est tout à fait normal puisque ce shôjo est toujours en cours. La fin m’a un peu déçu et m’a paru bâclée. Espérons que le shôjo prenne une autre tournure et apporte quelques précisions.

Du côté du casting, chaque acteur joue à merveille son rôle. Puisque nous retrouvons une Chae-Kyung toujours aussi sympathique et rigolote à suivre. Shin est froid voire même plus dans le drama. Yul est très mystérieux. D’ailleurs son personnage m’a fait penser à Rui dans Hana Yori Dango. En effet, lorsque je l’ai vu je n’ai pas pu m’empêcher de les comparer. Ils sont tous les deux aussi touchants et se ressemblent sur certains points. Quant à Hyo-Rin, elle est tout autant passionnée par la danse.

Comme tout drama, il y a certains passages à vide, où l’histoire avance peu. Néanmoins, cela reste tout de même toujours aussi entraînant.

Je tiens aussi à noter la présence des ours en peluche dans ce drama. Chaque scène importante est représentée à la fin de l’épisode par des ours en peluche, c’est trop mignon.

Ce drama reflète bien le manhwa, l’ambiance est à la fois drôle et touchante. Les personnages sont tout aussi intéressants. 

Shirubi

GoongRésumé

Goong est un drama qui se fonde sur une hypothèse intéressante : que se passerait-il si la Corée moderne était en fait une monarchie constitutionnelle dirigée par un roi plutôt qu'une république et que la famille royale vivait dans un grand Palace dénommé Goong ? Lorsque le roi meurt, la famille royale, qui fait face à une popularité décroissante auprès de la population, décide que la meilleure publicité qu'elle puisse s'offrir consiste à organiser le mariage en grandes pompes du prince héritier, Lee Shin. Sa promise, Shin Chae-Kyung, est une jeune fille ordinaire, têtue, maladroite, mais optimiste de nature qui fréquente la même école d'art que Shin. Mais ce mariage arrangé par les grands-pères de Chae-Kyung et de Shin va à l'encontre de la volonté de ce dernier... Source : Drama Passion

Télécharger la série sur le site de ”Drama Passion

[Drama Passion] Goong

Série licenciée par Drama Passion

mais vous pouvez la voir en streaming gratuit sur leur site

Casting

Dans le rôle de Shin Chae-Kyung : Yoon Eun Hye

Dans le rôle de Lee Shin : Joo Ji Hoon

Yoon Eun Hye
Joo Ji Hun

Dans le rôle de Min Hyo-Rin : Song Ji Hyo

Dans le rôle de Lee Yul : Kim Jeong Hoon

Song Ji Hyo
Kim Jeong Hoon

Opening

L’opening porte le même titre que le drama, c’est-à-dire “Goong”.

Screenshot

Screencap Goong 01 Screencap Goong 02 Screencap Goong 03

Screencap Goong 04 Screencap Goong 05 Screencap Goong 06

• Envie d’en parler sur le forum ? “[K-drama] Goong” (à venir)
  • Envie de parler du manhwa ? “Palais

Critiques volumes

palais-vignette palais-7-samji palais-8-samji

Fiche signalétique En bref...

Titre : 궁, Palace, Gung, Goong

Adapté du shôjo : Palais de Park So Hee

Type : K-drama (Coréen)

Genre : Roamnce, comédie

Réalisateur : Hwang In Roi

Scénariste : In Eun Ah

Licence : Drama Passion

Nombre d’épisodes : 24 / 24

Chaine de diffusion : MBC

Année : 2006

Site Officiel : Goong

+ Les atouts

• Ce drama est une bonne adaptation du shôjo Palais
  • Les acteurs jouent très bien leurs rôles.
  • Certaines parties sont plus détaillées que dans le manhwa notamment celle du mariage. 
  • Les décors sont très beaux à l'image du manhwa. 
  • Certaines scènes sont très drôles d'autres touchantes. 
  • La musique et les rapports avec les traditions coréennes (langage, vêtements, etc.)
  • La présence des petits ours en peluche

- Les inconvénients

• Certains passages sont un peu long. 
  • La fin m'a déçu et m'a paru bâclée. 

Vous aimerez peut être...

palais-vignetteHYD vignetteOtomen vignette

Publié dans Séries terminées

Commenter cet article