Kare made love KM

Publié le par YaSu

kare-made-love-km

6

 

Nouveau !

 

Une vieille série à se mettre sous la dent, il s'agit de Kare made love KM traduit par la team Sankai Doumei. Ce scan est un simple shojo tout ce qu'il y a de plus classique, peu d'originalité surtout si on le tient en comparaison avec les mangas actuels. L'effet de surprise ne sera que moindre. Effectivement on peut le comprendre étant donné que cette série a commencé en 1996, elle comporte actuellement  dix tomes, toujours en cours de production au Japon publiée par la maison  d'édition Shueisha. Néanmoins, si elle n'a aucune particularité pour sortir du lot, celle-ci nous promet une lecture agréable, et sans prise de tête.

 

Kare-Made-Love-KM-extrait1

Vous en avez assez des scénarios compliqués et invraisemblables à multiples détours ? Alors ce scan vous plaira, les évènements racontés sont plutôt linéaires et progressifs. En effet, le premier chapitre met très rapidement les deux protagonistes en relation. La lycéenne Miyu tombe sous le charme du garçon le plus populaire du lycée, nommé Minami. En gros, le pitch s'arrête ici. Un scénario très authentique n'est- ce pas ? Au départ, il peut s'avérer assez ennuyeux dû à des scènes vues et revues dans d'autres mangas. Toutefois en se prêtant au jeu, et en dénichant les possibles qualités de ce scan, il se montre  intéressant. Ce manga se veut avoir une ambiance toute mignonne par ses deux protagonistes assez timides l'un envers l'autre. Exprimer clairement ses sentiments n'est jamais facile surtout quand il s'agit d'une personne dont l'attachement est particulier. On suivra paisiblement l'évolution de leur relation. Chacun de leur coté se prête attention, sans pour autant dévoiler leurs véritables sentiments. Cet aspect du manga rend la petite histoire douce et innocente, on se laisse guider par ce que propose l'auteur.

Puis d'un coté, on peut comprendre son classicisme car Kare made love KM se veut assez réaliste. Certes, il n'y a rien d'extraordinaire sur ses mises en scènes, on ne retrouve pas de situations fictives où l'héroïne se retrouve dans des circonstances inimaginables, au contraire, ce sont des cas où on pourrait mettre en parallèle la réalité et on appréciera. Certains n'affectionnerons pas son côté basique, néanmoins c'est un mal pour un bien car je trouve qu'il permet de mieux mettre en évidence ces instants vécus à l'adolescence et aller finalement à l'essentiel.

 

Kare made love KM est une série avec une histoire toute simpliste, une ambiance apaisante, composée de personnages attachants par leur personnalité mais aussi leur chara-design bien charmant. On aurait presque envie de les serrer dans nos bras. Je conseillerai personnellement la série à ceux qui  préfèrent une lecture où on se laisse bercer en douceur par la simplicité de l'histoire. Enfin, pour les exigeants en matière de shojo, passez votre chemin.

 

YaSu


kare-made-love-km-02Résumé

Miyu est amoureuse du garçon le plus populaire du lycée et celui-ci ne reste pas indifférent aux charmes de Miyu. Mais une suite de situations difficiles les empêche d'avouer leurs sentiments respectifs. Comment vont-ils s'en sortir ?

 

 

Source : Sankai Doumei

 


 

Télécharger la série sur le site de la team Sankai Doumei
[Sankai Doumei] Kare made love KM


 

  kare-made-love-km-vol1 kare-made-love-km-vol2 kare-made-love-km-vol3 kare-made-love-km-vol4 kare-made-love-km-vol5

 

  • Envie d’en parler sur le forum ? (à venir)
Fiche signalétique En bref...

Titre : Kare made love KM

Auteur :  Harada Taeko

Genre :  romance, school life

Année : 1996

Nombre de volume : 10(encours)

Magazines de prépublication : Margaret

Editeur VO : Shueisha

 

 

+ Les atouts

  • Une histoire toute mignonne
  • Des personnages attachants
  • Dans l'ensemble, il s'avère très banal mais le manga se veut assez réaliste. On se laisse tous de meme agréablement emporter.

- Les inconvénients

  • Du déjà vu, ce manga ne vous surprendra à aucun moment.

Vous aimerez peut être...

16-lifePenguin Revolution

Publié dans Articles à garder

Commenter cet article