Kimi ni todoke - Saison 2

Publié le par YaSu

Kimi-ni-todoke-2.jpg

9

Kimi-ni-todoke-screen5C'est presque un an après l'apparition de sa première adaptation animée que Kimi ni todoke revient, début janvier 2011, chambouler nos coeurs. Nous retrouvons dans cette seconde saison les même ingrédients qui ont fait la réussite de la précédente, c'est-à-dire une série composée de beaucoup d'émotion, d'une bande son de qualité et d'une patte graphique excellente.

Le manga de Karuho Shiina est empli de sensations. Retrouvons-nous cette flopée d'émotions à travers son animé ? Pour vous rassurer de suite, c'est avec énormément de soin que le staff de la production I.G a de nouveau fidèlement retranscrit l'oeuvre originale. Le script est quasi identique au manga. Nous avons même droit à quelques scènes inédites non parues dans le manga. Certes, elles sont peu nombreuses et pas forcément utiles mais elles sont toujours un plaisir pour les yeux. La saison 2 propose un contexte légèrement différent de la première. Il ne s'agit plus pour notre héroïne de s'affirmer dans sa classe. D'un côté c'est le cas puisque Sawako entre en seconde année de lycée et découvre de nouveaux camarades. Toutefois, cette suite s'étend d'avantage sur la relation Sawako-Kazehaya. C'est avec délicatesse et sensibilté que nous découvrons les tumultes de cette relation.

Kimi-ni-todoke-screen9Si Sawako prend évidemment une place importante dans la série, soulignons tout de même le panel de personnages secondaires. Des amitiés différentes sont bien mises en valeur et influeront sur le comportement de nos deux protagonistes principaux. Sur un ton dramatique ou parfois humoristique, cette panoplie de personnages démontre son importance au sein de l'histoire.

Kimi ni todoke, c'est aussi une bande-son de qualité. Les doublages sont d'excellente facture. À noter pour anecdote que le personnage de Kento Miura est le seiyuu de Raito de Death Note ou encore Kiba dans Wolf's Rain. Côté générique, vous serez de nouveau surpris par l'opening avec le thème musical "Sawakaze" et ses superbes illustrations qui vous mettent tout de suite dans l'ambiance. Autre point satisfaisant : sa patte graphique.  L'univers coloré au teint assez doux, prête une belle alchimie avec le scénario. Comme de nombreuses séries, l'animation et le chara-design sont souvent irréguliers en terme de qualité mais rien de bien dramatique.Ils ne nuisent en aucun cas à l'immersion dans cette douce histoire.

Cette seconde saison de 13 épisodes est aussi envoûtante que la première. L'interprétation de la relation Sawako-Kazehaya est surprenante. Admirer Kimi ni todoke en anime apporte son grain de folie. Le titre nous touche par son scénario aux apparences classiques mais qui se révèle bien plus profond qu'il n'y paraît.

YaSu

kimi ni todoke 2 resumeRésumé

Sawako rentre en deuxième année de lycée. Nouvelle année scolaire signifie donc nouveaux camarades. Il n'est ici plus question de voir la Sawako solitaire du début de la série. Elle se retrouvera dans la même classe que ses fidèles amis. La personnalité de Sawako s'est bonifiée à l'aide de ces derniers. Toutefois, l'héroïne semble avec difficulté saisir sa relation avec Kazehaya. De nombreuses interrogations restent en suspens les concernant. Nos deux héros tentent tant bien que mal à faire parvenir leurs sentiments. De plus, le voisin de table de Sawako, Kento Miura, mettra le feu aux poudres à ces derniers.  YaSu

Télécharger la série sur le site Shiranai Fansub

Shiranai Fansub - Kimi ni Todoke S2

Fiche signalétique En bref...

Titre original : Kimi ni todoke - Saison 2
Titre anglais alternatif : Reaching you/ From me to you

Manga d'origine : Sawako (paru chez Kana)
Première diffusion : 04/01/2010
Studio : Production I.G
Genres : Shôjo, Drame, Romance, Comédie, Vie lycéenne, Tranche de vie
Réalisateur : KABURAKI Hiro
Nombres d'épisodes : 13 ép de 25 min

+ Les atouts

• Des moments attendrissant avec cette impression de lenteur, si bien employée
  • La bande-son
  • Sa patte graphique
  • Les questions soulevées sur cette relation (Sawako-Kazehaya) si délicate
  • Pin et Joe toujours présents pour détendre l'atmosphère

- Les inconvénients

• L'animation et le chara-design sont irréguliers.

Vous aimerez peut être...

je-ne-suis-pas-un-ange-1 bokura_ga_ita.jpg kimi-ni-todoke-dossier kimi-ni-todoke-saison-1

Publié dans Séries terminées

Commenter cet article

Happy-Cat 19/08/2011 11:54

Perso j'ai arrêté au 4ème épisode, et c'est Mae qui m'a raconté la fin parce que j'avais pas le courage de finir...

Je trouve ça beauuuuuuucps troooooop leeeeeeeeeeeent...

Seul bon point j'ai bien aimé le blond, qu'on voyez déjà dans l'épisode 2, je voulais trop qu'il devienne un personnage plus récent donc là j'étais contente :3

Maraya 13/08/2011 16:28

Ah YaSu ! Je viens de finir la série (j'avais du retard même beaucoup de retard :p) et je trouve que tu as très bien retranscrit ce que l'on ressent en la regardant. Il y a vraiment beaucoup
d'émotions. Perso, j'ai souvent envie de pleurer. Faut dire que la musique y contribue beaucoup. Kazehaya et Sawako sont extrêmement touchants. C'est fou ça ! Par contre, j'aurais bien aimé qu'on
s'attarde un peu plus sur la relation Ryu - Chizu que j'adore aussi beaucoup. Ils ont leurs moments mais ces derniers sont moins nombreux que dans la première saison. Néanmoins, j'ai beaucoup
aimé la scène où Ryu offre à Chizu son cadeau d'anniversaire. Avec la musique, c'était un moment parfait XD. Penses-tu qu'il y aura une troisième saison ?

YaSu 13/08/2011 21:21

Je pense que l'auteure a eu raison un moment donné de se consacrer entièrement à la relation Sawako-Kazehaya. Car ça fait un bout de temps que cette relation dure sans vraiment y aboutir. Mais de
même, j'espère qu'un jour l'auteure s'attardera plus sur Chizu-Ryu, et pourquoi pas sur Ayane. Cette seconde saison comme pour la première est très émouvante. Les OST de Kimi no todoke sont
vraiment incroyable. Il m'arrive d'y écouter sans arrêt. ^^

Je ne suis pas madame Irma XD, mais il y a peut-être des chances qu'une troisième saison voie le jour. Kimi ni todoke connait encore aujourd'hui un succès commercial, évidemment en manga mais
aussi en DVD, bien que ce dernier ne figure pas tout en haut des ventes. Si l'apparition de tomes au Japon continue au même rythme que l'année passée, pourquoi pas s'attendre à une nouvelle
annonce d'une 3ème saison en fin d'année. J'espère en tout cas. =)