Kokoro kikai - oneshot (terminé)

Publié le par misami_hirota

kokoro-kikai-vignette.jpg

8

"Suis-je vraiment en vie?"

Deux adolescents en mal de vivre qui se posent cette même question se rencontrent dans Kokoro Kikai, un one-shot de de 30 pages traduit chez Ai ni natte. Le chapitre 1 narre cette rencontre tandis que dans le chapitre 2 l'évolution de leur relation est mise en avant. Ce qui frappe le plus chez Kokoro Kikai est son onirisme: une histoire d'amitié qui se transforme en amour, tellement belle et tellement douce qu'on se croirait dans un rêve. Le rythme lent et l'expressivité du dessin permettent de mieux nous transmettre les sentiments des personnages. L'amour est ainsi transmis par l'ambiance subtile, par les non-dits, le silence et les regards, sans par des actes charnels ni par les mots « je t'aime ». Touchant et joliment dessiné, ce shônen-ai peut plaire à tout le monde.

misami_hirota

kokoro-kikai-image.jpgRésumé

Shinobu est un lycéen solitaire. Un jour, alors qu'il travaillait à mi-temps dans un karaoké, il trouva dans le livre d'or la même question qu'il se posait constamment: "Suis-je vraiment en vie?". Quelle est la personne qui l'a écrite?

Télécharger la série sur le site de la team Ai ni natte

[Ai ni natte] Kokoro Kikai

Kokoro_Kikai_c1_p001.jpg Kokoro_Kikai_c1_p006.jpg

Fiche signalétique En bref...

Titre : Kokoro Kikai

Auteur : Sumomo Yumeka

Editeur VO : Taiyo Tosho

Prépublication : Craft Anthology

Nombre de chapitres VO : 2 (terminé)

+ Les atouts

• Une petite histoire adorable et touchante
  • Un dessin magnifique et expressif
  • La façon dont les sentiments des personnages est transmise

- Les inconvénients

• On aurait voulu que l'histoire soit plus développée car la fin nous laisse sur notre faim

Vous aimerez peut être...

Seven-Days-1 sawako-vignette

Publié dans Séries terminées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article