Kono Danshi, Uchûjin to Tatakaemasu OAV

Publié le par misami_hirota

 

kono-danshi-vignette.jpg

8

 

Sorti l'année dernière au Japon et traduit chez la team Yaoi x Yuri, l'OAV Kono Danshi, Uchûjin to Tatakaemasu a été annoncé comme un boy's love, mais il n'en est rien. Entièrement réalisé par une seule personne, Soubi Matsumoto, c'est d'un court métrage unique, expérimental et sensible, qui peut décevoir certains et émerveiller d'autres. Et je suis plutôt dans la deuxième catégorie.

 

Dès les premières secondes, le visuel de Kono Danshi, Uchûjin to Tatakaemasu frappe par son côté brouillon. On dirait des dessins faits au crayons et directement animés sans passer par un quelconque traitement. Les couleurs utilisées sont si lumineuses et l'histoire si étrange... et là, vous réalisez que vous êtes tombé sur un ovni de l'animation. La réalisation de cet OAV rappelle la série Bakemonogatari: les plans sur le décor pendant que les personnages parlent, les phrases qui apparaissent au milieu de l'écran, le changement rapide entre les scènes, la narration saccagée entre illusion et réalité... 

 

Malgré le fait qu'il doit combattre des aliens tous les jours, Kakashi aime sa vie paisible avec Arikawa et Shiro. Mais bientôt, son passé la rattrape. Pourquoi seul lui peut vaincre les aliens? Pourquoi a-t-il perdu la mémoire? Surtout, qui est-il? Kakashi veut le savoir, pourtant il a peur de connaître la vérité. Et si pendant sa disparition, personne ne le cherchait et ne voulait le revoir? Et si personne n'a besoin de lui?  Les couleurs deviennent ternes au fur et à mesure que l'état d'esprit de Kakashi s'empire. Tous ses craintes sont tellement bien exprimées qu'on a mal pour lui en le voyant hésiter.

 

Kono Danshi, Uchûjin to Tatakaemasu décevra sans doute ceux qui attendaient une vraie romance entre deux garçons, car il y en a tout simplement pas. Kakashi et Arikawa sont très proches, mais ça s'arrête là. Cependant, c'est une expérience unique en matière d'animation!

 

 

misami_hirota


kono-danshi-image.jpg

 

Résumé

 

Le monde est attaqué par des aliens. Un jour, Arikawa, un membre du Quartier Général Spécial contre les aliens, trouve un lycéen, Kakashi, gisant sur une colline, ayant perdu la mémoire. Kakashi se révèle avoir le pouvoir de battre les aliens et commence donc à vivre avec Arikawa et son boss, Shiro. Kakashi s'habitue progressivement à cette vie étrange mais, leur curieuse relation vole en éclat lorsque Kakashi perd sa motivation à combattre les aliens.

 

 

 


 

Télécharger la série sur le site de la team Yaoi x Yuri

[Yaoi x Yuri] Kono Danshi, Uchûjin to Tatakaemasu


 

kono danshikono danshi 1kono danshi 2kono danshi 3kono danshi 4kono danshi 5

  • Envie d’en parler sur le forum ? à venir

 

Fiche signalétique En bref...

Titre : Kono Danshi, Uchûjin to Tatakaemasu

Auteur : YAMAMOTO Soubi

Editeur VO : Comic Waves Inc.

Nombre d'épisodes : 1 OAV (27min)

+ Les atouts

  • la réalisation très expérimentale.
  • le jeu des couleurs.
  • une histoire onirique et touchante.
  • le soin apporté à l'animation.
  • la bande-son.

- Les inconvénients

  • Le chara-design brouillon peut rebuter beaucoup de monde.
  • Quelques questions laissées en suspens.

Vous aimerez peut être...

A fleur de peau 1 amatsuki-vignette koori vignette

Publié dans Séries terminées

Commenter cet article