L'animé Chihayafuru daté

Publié le par YaSu

Chihayafuru-13.jpgLe 30 mai dernier avait été annoncée l'adaptation animée du manga josei Chihayafuru de SUETSUGU Yuki. Aujourd'hui, plus de précisions sur le titre ont été données via le site officiel du réseau de chaînes japonaises NTV.

C'est le studio Madhouse qui prend en charge cette adaptation, avec pour réalisateur Morio Asaka (Aoi Bungaku, Card Captor Sakura, Chobits, NANA). La composition de la série est entre les mains de Naoya Takayama (Supernatural the Animation) et enfin Kunihiko Hamada (NANA)en tant que Chara-designer.

 

La date de sortie de l'animé Chihayafuru est prévue pour le 4 octobre 2011.

 

résumé : Toute sa vie, le rêve de Chihaya a été de voir sa soeur devenir la meilleure du Japon. C'était le cas jusqu'à ce qu'un étudiant fraichement arrivé nommé Arata lui en dise autrement ! Il lui explique qu'un rêve, c'est quelque chose que l'ont doit travailler soit-même.Arata joue à un jeu de carte traditionnel nommé Hyakunin Isshu. C'est lors d'une de ses parties que Chihaya se découvre une passion pour ce jeu. Son rêve devient finalement... d'être le numéro un, à savoir la Reine de Karuta ! source : manga-news

 

chihayahuru-anime-02.jpg

chihayahuru-anime.jpg

 

Pour rappel, Le manga Chihayafuru a fait ses débuts en 2007 dans le magazine de prépublication Be Love (Kodansha). La série compte aujourd'hui 13 volumes. En 2009, il a remporté la seconde place au Manga Taisho. Cette année,  Chihayafuru a obtenu la première place du 35ème Kodansha Manga Awards dans la catégorie shôjo.

 

YaSu

 

source : Manga-news/ANN//natalie.mu


Commenter cet article