La Selection - Décembre 2011

Publié le par Maraya

switch-girl.jpgChaque mois, les membres de la rédaction choisissent de mettre l'accent sur quatre titres du blog qui, selon eux, méritent le détour. 

 

Si vous ne les connaissez pas encore, c'est le moment de combler vos lacunes et qui sait, peut-être vous laisserez-vous tenter par l'une de ces séries ?


 

 

 

 

 

 

Coup de coeur

Karneval 1Titre : Karneval T.1

 

 

Synopsis : Nai est à la recherche de l’homme qui l’a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l’appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre. Leur rencontre est-elle vraiment le fait du hasard ? Du jour au lendemain, ils se retrouvent traqués par des agents de renseignements et des militaires, comme s’ils étaient parmi les criminels les plus dangereux du monde…

 

Source : Manga Sanctuary

 

 

Coup de projecteur anime

genji monogatariTitre :Genji Monogatari Sennenki 

 

Synopsis : Fils de la Consort et de l'Empereur Kiritsubo, Hikaru Genji, dit Le Genji, était un enfant espiègle jusqu'à la mort de sa mère. L'Empereur, qui chérissait particulièrement cette dernière, décida de faire de lui un roturier afin de le préserver de la lutte pour la succession au trône. Libéré de ce destin, Le Radieux Prince Genji vivait une vie de plaisirs avec ses nombreuses maîtresses, dispersées à travers le pays. De la belle et intelligente Dame Rokujou, à la douce et délicate Yuugao, Hikaru Genji réussit à conquérir le cœur de toutes les femmes qu'il désirait. Bien que toutes ses maîtresses ne fussent qu'une simple distraction, le Prince Genji ne put se contraindre à oublier son premier amour. La seule personne qui ne pourra jamais être sienne...

 

Source : Meiji Fansub

 

Coup de projecteur scan

gokusen-vignetteTitre : Gokusen

 

 

Synopsis : Comment remédier aux problèmes qui surviennent dans les lycées difficiles ? Le lycée Shirokin semble avoir trouvé la solution : Gokusen. Contraction de "Gokudo no Sensei" cela signifie littéralement "professeur gangster" ! Derrière ses lunettes et son air maladroit, Kumiko Yamaguchi la nouvelle prof de maths de la classe 3-D est aussi l'héritière d'une puissante famille de yakuza. Gardant le secret de ses origines, elle devra jongler avec les deux facettes de sa vie en s'occupant d'une classe de délinquants potentiels !

 

Source : Manga News

 

Coup de projecteur dossier

palais-vignetteTitre : Palais

 

 

Synopsis : Palais se déroule dans une Corée fictive où le régime politique est une monarchie constitutionnelle. Chae-Gyong est une lycéenne ordinaire dont la famille est confrontée à des problèmes financiers. Le prince du pays, Shin, fréquente la même école qu’elle. Chae-Gyong ne l’apprécie pas du tout et c’est réciproque. Pourtant, un accord entre les grand-pères des jeunes gens va les obliger à se marier. Chae-Gyong devient alors princesse et doit quitter sa famille. L'apprentissage de la vie au Palais ne se fera pas sans douleur surtout que Shin, son époux, ne lui facilitera pas la tâche.

 

Source : Carolus

 

 

 

Maraya

Publié dans La sélection

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article