La Sélection - Février 2012

Publié le par Maraya

switch-girl.jpgChaque mois, les membres de la rédaction choisissent de mettre l'accent sur quatre titres du blog qui, selon eux, méritent le détour. 

 

Si vous ne les connaissez pas encore, c'est le moment de combler vos lacunes et qui sait, peut-être vous laisserez-vous tenter par l'une de ces séries ?


 

 

 

 

 

 

Coup de coeur

conductor 1Titre : Conductor T.1

 

 

Synopsis : Un corps sans tête est découvert dans un appartement. Il n'y a que très peu d'indices et ils semblent avoir été laissés là intentionnellement par le meurtrier. Naomi vit dans le logement voisin. Elle est tourmentée par un cauchemar récurrent qui l'oblige à consulter un psychanalyste. Est-ce qu'il y a un rapport entre ce mauvais rêve et le cadavre ?

 

Source : Carolus

 

 

 

Coup de projecteur anime

kono danshi vignetteTitre : Kono Danshi Uchûjin to Tatakaemasu

 

Synopsis : Le monde est attaqué par des aliens. Un jour, Arikawa, un membre du Quartier Général Spécial contre les aliens, trouve un lycéen, Kakashi, gisant sur une colline, ayant perdu la mémoire. Kakashi se révèle avoir le pouvoir de battre les aliens et commence donc à vivre avec Arikawa et son boss, Shiro. Kakashi s'habitue progressivement à cette vie étrange mais, leur curieuse relation vole en éclat lorsque Kakashi perd sa motivation à combattre les aliens.

 

Source : misami_hirota

 

Coup de projecteur scan

Vignette CyboyTitre : Cyboy

 

 

Synopsis : Plus jeune, Kujou Kiyosumi était connu comme quelqu’un d’extrêmement ringard, renfermé et maladroit, il était même surnommé “rat de bibliothèque” par ses camarades. Il avait tout d’un geek malgré ça une fille venait lui parler. Un jour à l’école primaire, il avoue ses sentiments à cette fille, mais celle-ci l’a rejeté froidement et traité devant toute la classe. Humilié par cette situation, il décide de changer et de devenir “cool”. Pour cela, il demande l’aide du mec le plus cool de sa classe, c’est-à-dire à Sagiya Maki. Après dix mois de dur labeur, dans son nouveau lycée, il obtient son statut du garçon le plus populaire aux côtés de Maki. Tout semble bien se passer mais…

 

Source : Shirubi

 

Coup de projecteur dossier

princessekaguya-vignette-copie-1Titre : Princesse Kaguya

 

 

Synopsis : Garçon manqué et dotée d’une incroyable beauté masculine, Akira a été abandonnée à la naissance dans une forêt de bambous, tout comme dans la légende de la princesse Kaguya. Elle se fait kidnapper par deux garçons, Midori et Yui qui l'emmènent dans une base américaine. Là bas, elle apprendra que ces deux garçons sont ses amis d’enfance qu'elle a oublié suite à un traumatisme. Ils ont été élevés dans le même orphelinat sur l’île de Kabuchi. Sur cette île, la faune et la flore sont anormales et les habitants sont encore régis par la nymphe céleste. Akira, Midori, Yui et quelques autres enfants se sont enfuis de l’orphelinat après avoir découverts qu’ils seraient tous sacrifiés par la Princesse Kaguya à seize ans. Pourtant, bien qu’ils aient réussi à s’enfuir, la malédiction semble toujours peser sur eux, car où qu’ils soient, les orphelins meurent les uns après les autres peu après leur seizième anniversaire dans de circonstances morbides, leur corps n’ayant plus de tête, comme dans la cérémonie du sacrifice. Afin de découvrir la vérité sur la malédiction, le trio s’inscrit au camp d’entraînement U.G de l’armée américaine qui doit se dérouler sur l’île de Kabuchi. Mais les hélicoptères qui transportaient les participants s’écrasent et seuls dix participants et l’instructeur Macgavan s’échappent de la mort. Cerise sur le gâteau, ces participants font partie du groupe d’enfants qui se sont enfuis il y a dix ans ! Simple hasard, malédiction divine ou complot humain ?

 

Source : misami_hirota

 

 

 

Maraya

 


 

Publié dans La sélection

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article