La Sélection - Novembre 2011

Publié le par Maraya

switch-girl.jpgChaque mois, les membres de la rédaction choisissent de mettre l'accent sur quatre titres du blog qui, selon eux, méritent le détour. 

 

Si vous ne les connaissez pas encore, c'est le moment de combler vos lacunes et qui sait, peut-être vous laisserez-vous tenter par l'une de ces séries ?


 

 

 

 

 

 

Coup de coeur

pavillon-des-hommes-6Titre : Le Pavillon des hommes T.6

 

 

Synopsis : Le troisième seigneur de la province de Kii est en concurrence avec le seigneur de Kôfu pour être le sixième shogun. Le choix de cette succession est évidemment entre les mains de Tsunayoshi, le shogun actuel. Lassée de la politique au point de prendre des décisions dérisoires, Tsunayoshi subit mille tourments à la fin de son règne. Elle voudrait trouver un peu de tranquillité et voit par la suite une once d'espoir de pouvoir soulager sa conscience avant que sa vieillesse l'emporte. La shogun aura quelques surprises, mais pas des plus joyeuses.

 

Source : YaSu

 

 

Coup de projecteur anime

usagi-dropTitre : Un drôle de père

 

Synopsis : Daikichi, trente ans, célibataire, n’est pas ce qu’on peut appeler un don juan. Pas très à l'aise avec les femmes, encore moins avec les enfants, cet homme on ne peut plus ordinaire va, du jour au lendemain, décider de devenir le tuteur légal de la fille cachée de... son grand-père. Mais comment élever une jeune enfant quand on a déjà du mal à s’assumer soi-même ?

 

Source : Akata

 

Coup de projecteur scan

the moon and the sandals vignetteTitre : The moon and the sandals

 

 

Synopsis : Kobayashi est amoureux de M.Ida, son professeur d'Histoire! Malheureusement pour lui, quand il se décide enfin de lui déclarer sa flamme, il découvre que M.Ida a déjà quelqu'un, mais celui-ci va peut-être déménager à cause de son travail... Y-a-t-il une petite chance pour que son amour s'épanouisse?

 

Source : misami_hirota

 

Coup de projecteur dossier

comme elles vignetteTitre : Comme elles

 

 

Synopsis : Le jour de la rentrée des classes, Kanori et Kazumi, deux lycéennes complètement différentes vont sympathiser et devenir amies. Les deux jeunes filles fraîchement débarquées vont accepter de se rendre à un Gokon, une soirée organisée entre les filles et des garçons d’autres lycées. Elles vont bien sûr y rencontrer deux garçons, Ena et Kota. Alors que Kazumi fonce tête baissée et accepte les avances d’Ena très vite, Kanori est beaucoup plus sur ses gardes et préfère prendre son temps avec Kota et mieux le connaître. Pour les deux jeunes filles, c’est donc le bonheur parfait, elles sont amies et ont un petit ami qui sont copains depuis longtemps, tout va bien pour elles. Jusqu’au jour où Kanori surprend Ena avec une fille, à partir de ce moment là, plus rien ne va. Leur amitié toute fraîche se brise et les deux jeunes filles ne se parlent plus. Viendra ensuite une multitude d’évènements qui feront que peut être elles redeviendront amies.

 

Source : gali

 

 

 

Maraya

Publié dans La sélection

Commenter cet article