La Sélection - Septembre 2011

Publié le par Maraya

switch-girl.jpgChaque mois, les membres de la rédaction choisissent de mettre l'accent sur quatre titres du blog qui, selon eux, méritent le détour. 

 

Si vous ne les connaissez pas encore, c'est le moment de combler vos lacunes et qui sait, peut-être vous laisserez-vous tenter par l'une de ces séries ?


 

 

 

 

 

 

Coup de coeur

akuma-to-love-song-1.jpgTitre : Akuma to Love Song T.1

 

 

Synopsis : Une nouvelle élève, qui a été renvoyée de la prestigieuse école Sainte-Catholia, arrive au lycée de Totsuka. Elle s'appelle Maria Kawai, elle est jolie, mais elle possède un sixième sens qui l'amène à voir les véritables intentions des personnes qui l'entourent. Sa franchise lui attire des ennuis dans sa nouvelle classe, et elle se fait harceler par les élèves. Mais Maria n'est pas décidée à se laisser faire ! Et elle n'est pas seule !

 

Source : Kana

 

 

 

 

Coup de projecteur anime

no6-asano-atsuko-vignetteTitre : N°6

 

Synopsis : Année 2013. N° 6 est une cité étroitement contrôlée et hiérarchisée, où les enfants surdoués, tels que Shion, sont éduqués pour former la future Élite. Mais le jour de son douzième anniversaire, Shion fait une rencontre qui va changer le cours de sa vie: il aide un jeune adolescent venu de l’extérieur de la cité, surnommé le Rat (Nezumi) à échapper à la police.

 

Source : dondake-sub via Obiwi

 

Coup de projecteur scan

toxic vignette copieTitre : Toxic

 

 

Synopsis : Après la Troisième Guerre Mondiale, le Führer a mis en place un Gouvernement Mondial Unifié. Tout ce qui est considéré comme dangereux envers la création du "Monde Parfait" est éliminé, tel que des personnes avec des soucis mentaux, des croyances de religions différentes ou ceux qui sont considérés comme des "traîtres". Les Roses Noires sont la garde rapprochée du Führer. Luka Ogami, le meilleur diplômé de l'académie unifié des armées, rejoint les Roses Noires... pour sauver le monde.

 

Source : Misami

 

Coup de projecteur dossier

loveless vignette offiTitre : Loveless

 

 

Synopsis : Deux ans avant le début de l’animé Ritsuka perd la mémoire et change de personnalité. Sa mère à du mal à accepter la situation et seul son frère lui apporte du réconfort. Mais son frère est tué mystérieusement : probablement par un membre des « sept lunes ». Il est transféré dans une nouvelle école où il se fait quelques amis. Mais surtout il est abordé par Agatsuma Sōbi qui lui apprend être un ami de son frère et très vite ils sont attaqués par deux membres des « sept lunes ». Sōbi devient le « combattant » de Ritsuka qui est de se fait « le sacrifice ». Sōbi avoue être amoureux de Ritsuka et qu'il donnerait sa vie pour lui. Seimei, le frère de Ritsuka, lui a ordonné de devenir le combattant de Ritsuka.

 

Source : Wikipédia

 

 

 

Maraya

Publié dans La sélection

Commenter cet article