Le manga Kuragehime en France !

Publié le par YaSu

kuragehime-vignetteVia le site d'Akata que nous apprenons une très bonne nouvelle, puisqu'il s'agit de la licence du manga josei Kuragehime. Élu meilleur shôjo en 2010 par Kodansha et nominé à cette même année à la troisième édition du Manga Taishō award, Kuragehime est une série qui est très bien accueillie par la presse et les lecteurs.

 

La sortie du premier volume en France est prévue pour le 12 octobre 2011.

 

Au Japon, Kuragehime compte actuellement 7 volumes édités chez les éditions Kodansha et prépubliés dans le magazine Kiss (Kodansha).

 

Résumé : Tsukimi Kurashita, fan hardcore de méduses, s’installe à Tokyo avec le projet de devenir illustratrice. Elle emménage dans la résidence Amamizu qui a la particularité de n’être habitée que par des filles otaku, et bien évidemment, d'être interdite aux hommes ! Alors qu’un soir, Tsukimi sort pour rendre visite à une adorable médusette enfermée dans un minuscule aquarium, son destin va être bouleversé par sa rencontre avec une fille bien trop « fashionable » pour être vraie ! source : Akata

 

kuragehime-scan-tome-7.JPG

 

Le manga de HIGASHIMURA Akiko sera intitulé en France Princess Jellyfish, au même nom donc que son adaptation animée produit par le studio Brain's Base. La série animée, diffusé en octobre dernier au Japon et quasi simultanément en France, est réalisée par Takahiro Omori que nous connaissons pour ses séries tels que Natsume ou encore quelques épisodes de Baccano.

 

Nous avons d'ailleurs mis en avant l'animé Kuragehime dans nos sélections du mois de juin. Disponible sur le site Kzplay en simulcast, le premier épisode est gratuit donc n'hésitez pas à vous y rendre.

 

 

Le choix des licences chez Akata/Delcourt sont toujours pertinents. Et cette nouvelle licence en fait partie. Dans un même temps, l'éditeur vous propose via la plateforme youtube l'opening de Kuragehime, ainsi qu'un récapitulatif de ce qui vous attend à travers cette nouvelle licence en vous rendant à cette page :  Princess Jellyfish

 

 

 

 

YaSu

 

source : Akata

Commenter cet article