Le Pavillon des Hommes revient en drama et en film

Publié le par Shirubi

pavillon-des-hommes-1.jpgBonne nouvelle pour les fans du manga Le Pavillon des Hommes revient sur nos écrans!! Pour ceux qui ne le savaient pas, le premier tome de cette série avait été déjà adapté en film en octobre 2010 sous le titre : Ooku (titre original du manga). Au vue de son succès au Japon (2 millions de yens de recette), il était normal de voir la suite débarquer. 

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ce n'est pas un mais deux projets pour la suite de l'adaptation du josei! En effet, un sera prévu pour le grand écran (film) et l'autre pour la télé (drama). Tous deux seront scénarisés par Yumiko Kamiyama et réalisés par Kaneko Fuminori, qui était déjà aux commandes du premier film. 

Ces deux projets auront pour acteur commun Masato Sakai (Honey and clover) et il incarnera deux personnages différents vu que les deux métrages se dérouleront à des époques différentes. Dans le drama, il sera Arikoto, un jeune bonze voulant rencontrer le shogun et qui devra intégrer le pavillon. Dans le second film, il sera Emonnosuke, un nouvel arrivant au pavillon et qui ressemble étrangement à Arikoto dans sa jeunesse. (Voir image ci-dessous pour l'acteur et ses personnages)

Masato Sakai

La série télé passera sur la chaîne TBS d'octobre à novembre 2012 sous le nom de Ooku : Arikoto Iemitsu Hen. Il retracera l'histoire se déroulant du volume 2 à 4 du josei, à l'époque de la fondation du Pavillon des Hommes. L'actrice Mikako Tabe (Kimi ni todoke) jouera le rôle d'Iemitsu Tokugawa, la future première femme à accéder au rang de shogun. (Voir image ci-dessous pour voir l'actrice et son personnage)

Mikako Tabe

Le second film intitulée, Ooku : Emonnosuke Tsunayoshi Hen, sortira en salle le 22 décembre 2012 au Japon. Il relatera la suite du manga, c'est-à-dire des tomes 4 à 6. La talentueuse Miho Kanno interprétera l'impératrice de cette époque Tsunayoshi Tokugawa. (Voir image ci-dessous pour voir l'actrice et son personnage)

Miho-Kanno.jpg

En voilà des bonnes nouvelles, espérons que ces chefs d'oeuvre arriveront jusqu'en France. Pour ma part, je ne connais pas le manga et je savais encore moins qu'il avait été adapté en film. Si j'ai l'occasion j'y jetterais bien un coup d'oeil. 

Pour rappel, ce josei est disponible chez Kana et le septième tome est prévu pour début avril 2012. À noter que cette série est toujours en cours au Japon. Je vous conseille également de lire son dossier très complet sur le blog : Le Pavillon des Hommes ainsi que sa chronique : Le Pavillon des Hommes T.6 afin d'en savoir plus sur cette magnifique série!         

pavillon-des-hommes-2.jpgRésumé :
Nous sommes au Japon, à l'époque Edo. Une terrible épidémie incurable ayant frappé la population masculine japonaise 80 ans plus tôt, la population masculine a chuté au point d’être réduite au quart de celle des femmes. Les garçons, ont donc été élevés avec grand soin, protégés, tandis que les femmes ont pris en charge tous les travaux quotidiens, la gestion des entreprises. Tous les rôles sont inversés ! En outre, les hommes étant devenus une denrée rare, seules les femmes les plus riches peuvent désormais s’offrir un mari. La charge suprême du shogun est également passée aux mains des femmes. Le shogun domine un pavillon interdit aux autres femmes qui abrite les 800 plus beaux spécimens masculins d'un monde qui en manque cruellement. Mizuno, jeune séducteur, a intégré le pavillon des hommes du shogun, pour éviter un mariage avec un bon parti que sa mère voulait lui imposer. Il y reçoit un salaire qu’il fait parvenir à sa famille. C'est les larmes pleins les yeux, qu'Onobu, son amie d’enfance et amour secret, l'a laissé partir. Une hiérarchie complexe divise les hommes du pavillon en différentes catégories. Mizuno, entré dans la classe la plus basse va réussir à grimper les échelons de par sa force inhabituelle dans une population masculine globalement surprotégée. Toutefois, la supériorité au sabre de Mizuno notamment, si elle lui permet de se faire remarquer par le nouveau shogun, lui attire également des inimitiés dans cet univers clos rongé par l'orgueil…

Source : Manga news

Shirubi

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Delphine 18/01/2012 11:32

Je ne connaissais pas cette histoire mais ça à l'air bien. ça se passe à une époque que j'aime beaucoup. Par contre je préfèrerais lire le manga et peut être après les films.