Le retour de Sailor Moon chez Pika

Publié le par Shirubi

Sailor-Moon-T.1.jpgAprès les rééditions de certaines grandes séries telles que Aïshite Knight, La Rose de Versailles et Hikari no densetsu, il était normal de voir venir celle de Sailor Moon. Depuis quelques mois, les grands fans de ce shôjo se demandaient quel éditeur allait publier cette perle et aujourd'hui nous avons enfin notre réponse!

 

Ce shôjo était publié chez Glénat et avait connu un succès fou en France et au Japon grâce au manga mais surtout à son adaptation animée.

 

Cette année, Pika annonce donc le grand retour de ce shôjo signée Naoko Takeuchi en juillet 2012. Cette série totalise en tout 18 volumes, mais celle-ci sera condensée en 12 tomes; 10 sur l'histoire principale et 2 sur des histoires courtes. Bien sûr, elle sera accompagnée par son prequel Codename Sailor V (2 tomes). Cette édition aura probablement de nouvelles couvertures et quelques dialogues seront revus par l'auteur. Cette nouvelle ravira les fans de cette superbe série et nous fait commencer l'année en toute beauté! 

Résumé :

Sailor Moon

Bunny, collégienne de 14 ans, est une jeune fille dynamique, très vivante, voire un peu dissipée et n'apportant pas à sa mère les résultats scolaires qu'elle espère. Alors qu'elle se rend à l'école, elle marche sur un chat. Elle va soigner la pauvre bête et lui enlever un pansement qui paralysait ses pouvoirs. Le soir même, ce chat va la retrouver. Il s'agit d'un animal très spécial qui pense et qui parle. Il lui donne un pendentif qui lui permet de se transformer en Sailor Moon...


Codename-Sailor-V-T.1.jpg

 

Codename Sailor V

Espiègle et jolie, bonne en gym mais nulle en maths, Minako est comme beaucoup de lycéennes de son âge... Quoique ! Depuis qu'Artémis, un chat doué de parole, lui a révélé ses pouvoirs, Minako est devenue Sailor V ! Mais la vie d'un redresseur de torts est loin d'être facile ; et quand l'amour s'en mêle, elle devient impossible !

 


 

Source : Manga news

 

Shirubi

Publié dans Actualités

Commenter cet article