Kokuriko-Zaka kara sera le prochain Ghibli

Publié le par YaSu

Kokuriko-Zaka-kara-02.jpgAlors que Arrietty, le petit monde des chapardeurs arrivera chez nous, soit le 12 janvier 2011 dans nos salles et a d'ailleurs connu un beau succès au Japon l'été dernier, le studio Ghibli dévoile un nouveau projet intitulé Kokuriko-Zaka Kara. Ce nouveau long-métrage est une adaptation du manga shojo créer par Chizuru Takahashi en tant que dessinateur et Tetsuro Sayama responsable du scénario. Un manga réalisé en 1980, qui nous plonge dans un contexte historique et dans un genre que vous attendrissez tant : shojo, school-life. Ce nouveau film est annoncé pour l'été 2011. Ce projet est entre les mains de Goro Miyazaki, comme vous en doutiez, c'est le fils de Maître Hayao Miyazaki.

 

 

 

Si Goro Miyazaki sera le réalisateur, son père fera parti du projet en tant que superviseur et co-écrit le scénario avec Keiko Niwa ( Les Contes de Terremer ). On retrouve Satoshi Takebe comme compositeur musical, et enfin Toshio Suzuki en tant que producteur.

 

Le manga original a été réédité en Juillet 2010 avec pour éditeur Kadokawa.

 

Il a été annoncé dernièrement que le site officiel du projet Kokuriko-Zaka Kara est désormais disponible. Et notamment que le thème musical du film est attribué à la chanteuse et Seiyu : Aoi Teshima. Elle était auparavant l'auteure de la chanson thème pour Les Contes de Terremer et a de plus prêtée sa voix pour le doublage du personnage de Therru.

kokuriko-zaka-kara.jpg

L'histoire de Kokuriko Zaka Kara se déroule en 1963, une année avant les jeux olympiques de Tokyo. Le personnage principale est une lycéenne nommé Komatsuzaki. On suit les mésaventures de la jeune fille entre son père marin porté disparu et une mère photographe souvent à l'étranger, peu présente à ses côtés.

 

YaSu

 

source : ANN

Commenter cet article