Les conseils du staff - Août 2011

Publié le par Shirubi

conseils-du-staff.pngTous les mois, les membres de la rédaction font pour vous une sélection des titres qu'ils ont aimés ou qui les ont déçus.

Vous trouverez deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

Alors quel manga ou anime allez-vous acheter prochainement ? En attendant, de vous décider, voici les conseils que notre équipe peut vous donner !

CAROLUS

Nouveautés

onion13N°6 : Cet anime est un vrai régal. Il y a de l'action, du mystère et des personnages carrément trop classes. Je me pose plein de questions. Chaque nouvel épisode donne encore plus envie de connaître la suite. C'est une torture d'attendre le suivant.

onion13Mawaru penguin drum : Le titre de cet anime ne payait pas de mine. Je n'avais pas du tout envie de regarder cet anime mais après avoir lu la fiche sur le forum (Mawaru penguin drum) j'ai changé d'avis et je ne le regrette absolument pas ! Cet anime est vraiment original, déjanté et terriblement intrigant. Ca change de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

onion13Un drôle de père : Le manga est tout bonnement génial mais l'anime l'est tout autant. L'émotion, l'humour, le coté touchant et mignon du manga se retrouve dans cette adaptation animée. La grande qualité de l'anime est amplifiée par une musique magnifique, de superbes graphismes très colorés et un excellent doublage.

Découverte

onion11Library wars T.5 : L'histoire traine en longueur. Les personnages n'évoluent pas le moins du monde. La relation entre Iku et Dojo n'avance pas non plus. L'auteur introduit un nouveau personnage qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Elle n'apporte pas grand chose et son histoire manque cruellement d'intérêt. 

KIMARI

Nouveauté

onion13Twinkle stars T.10 : Un tome encore excellent ! La fin arrive à grand pas, mais les personnages sont toujours aussi attachants et touchants surtout Chihiro qui se montre très courageux. J'attends la fin avec impatience et j'espère que Natsuki Takaya nous décevra pas. 

Découvertes

onion13Comme elles : Les premiers tomes sont vraiment intéressants, on est direct pris dans l'histoire. Ce que j'aime le plus est le réalisme de cette série, les deux héroïnes sont tellement humaines qu'on s'identifie facilement à elles. Je n'aime pas particulièrement les dessins mais les visages sont expressifs et assez soignés. J'ai vraiment hâte de continuer cette série.

onion13New York New York T.1 : J'ai étais étonnament surprise pas ce yaoi émouvant. Bien que que Mel est un peu niais, j'ai trouver le couple Mel / Ken très mature et touchant. Le dessin n'est pas parfait mais changeant des autres yaois habituels, NY NY devrait être plus connu. Les fans de yaois à la cherche d'histoires matures peuvent se pencher sur cette série. 

MARAYA

Nouveautés

onion13Seed of love T.3 et 4 : Dans la continuité des deux volumes précédents, ces tomes nous font passer des moments très agréables. Je suis toujours aussi fascinée par le coup de crayon de l'auteur et la façon dont elle agence ses plans. En outre, l'histoire d'amour autour de laquelle se concentre l'intrigue est tout simplement formidable. Intense et subtile à la fois. Les sentiments sont superbement décrits. Comment l'auteur réussit-elle à nous toucher à ce point en recourant à des éléments et des situations aussi simples ? J'en suis encore toute retournée et admirative aussi. Une série à suivre de près donc.

onion13Strobe Edge T.1 et T.2 : Deux tomes passionnants que j'ai lus d'une traite tant il était difficile de lever le pied ! Le tome 1 démarre doucement, de façon plutôt classique mais les pensées intimes de l'héroïne sonnent tellement juste que l'identification fonctionne sans problème. Conséquence : nous ressentons et comprenons parfaitement bien ses tourments. Par la suite, un suspense commence à s'installer et le manga devient alors une véritable drogue. La fin du tome 2 est une vraie torture ! Je n'ai qu'une hâte : me jeter sur le tome suivant et le dévorer tout aussi rapidement que les précédents !

onion13Lovely love lie T.1 à T.3 : Encore une nouveauté que j'ai pris plaisir à lire ! Bon, j'aime moyennement le design mais l'histoire est originale. Le ton est assez mature. Le dilemme que vit le héros est bien amené et on vit étonnamment bien le fait qu'il s'intéresse à une lycéenne un peu cruche alors qu'il est adulte. J'en suis moi-même étonnée. Non pas qu'il soit dans son droit car il profite quand même beaucoup d'elle mais, parce qu'on sait qu'il a pas mal de problème à régler, on lui pardonne plus facilement, quoique ce ne soit pas plus mal qu'il ait des défauts, ça le rend plus humain et accessible. L'intrigue allie merveilleusement bien musique et romance et c'est avec grand plaisir donc que je me procurerai le tome 4. 

Découvertes

onion13A fleur de peau T.1 à T.4 : Le dessin ne me plaît pas plus que ça. En revanche, l'histoire et les personnages sont à couper le souffle ! J'aime beaucoup la relation atypique que vivent nos deux héros. Cette fascination qu'ils ont l'un pour l'autre est si forte qu'elle les poussent à se dépasser. Malheureusement, le fait d'avoir de si grandes attentes vis-à-vis de l'autre conduit parfois à la déception. Leurs tourments d'adolescent sont bien décrits et l'émotion est au rendez-vous. Dommage encore une fois que le design ne rende pas hommage au scénario et à la profondeur des thèmes traités.

onion13L DK : Un scan surprenant à de nombreux égards. On redoute une histoire classique et creuse, et pour le coup les premiers chapitres nous donneraient presque raison, mais une fois que l'auteur est parvenue à planter son décor, l'histoire peut enfin commencer. On a droit à un scénario beaucoup moins conventionnel que prévu. Par ailleurs, le héros surprend à plusieurs reprises. Ses réactions ne sont absolument pas conformes à nos attentes et c'est ce qui rend la romance si passionnante. Tout irait donc pour le mieux si les personnages secondaires ne servaient pas que de faire valoir aux héros. Cet aspect est vraiment dommage mais bon, vu la tension et le suspense que l'auteur maintient avec succès autour du couple vedette, on oublie vite ce détail ! 

SHIRUBI

Nouveautés

onion13Strobe edge T.1 et T.2 : J'attendais la sortie de ce shôjo avec beaucoup d'impatience et je n'en suis pas déçue. C’est une nouveauté toute mignonne sans prise de tête. Certes, cela fait très classique mais il reste très doux et poétique à lire. De plus, le graphisme est très bien soigné et agréable à regarder. 

onion13We are always T.1 à T.3 : Ce shôjo m'a agréablement surprise. J'ai longuement hésité à me le procurer mais dès que j'ai lu les premières planches, j'ai été transporté dans ce manga. Le style de narration est différent puisqu'ici nous avons quatre narrateurs pour le prix d'un. C'est un peu sa petite touche d'originalité.

onion13Hikari no densetsu T.1 : Ce premier tome est plus que satisfaisant. Étant fan de l'anime (Cynthia ou le rythme de la vie), cette version papier m'a totalement ravi. J'y retrouve tous les éléments clefs de son succès : des personnages très intéressants, du sport, de la compétition, de la romance et de la passion.

onion11Académie Alice T.22 : Pour la première fois, ce manga m'a déçu. D'habitude après chaque lecture de tome, j'ai du mal à attendre la suite, mais là, je dois dire qu'il m'a un peu refroidi. Il ne s'y passe pas grand chose, l'histoire n'avance pas vraiment. J'ai même eu un peu l'impression de faire du sur place pourtant les personnages courraient de partout. Ce volume fait un peu une cassure par rapport au rythme de ses prédécesseurs. Le seul point positif est que nous en apprenons un peu plus sur Nobara. 

YASU

Nouveautés

onion13N°6 : Bien que le premier épisode m'ait laissé une impression un peu mitigée, et en particulier par le rapprochement des deux personnages principaux qui va vite en besogne, le titre reste une belle surprise. L'univers science-fiction, l'ambiance légèrement sombre, le contexte de la cité hiérarchisée et constamment surveillée, contribuent à nous immerger au cœur d'une histoire remplie d'interrogations. N°6 est un anime à suspens, doté d'une belle animation notamment lors des rares séquences d'actions et de thématiques intéressantes. Malgré quelques défauts, N°6 est un anime à découvrir, et le titre se démarque de ce qui ce fait habituellement en matière de shôjo.

onion11Uta no Prince-sama Maji Love 1000% : La bande-annonce me donnait une bonne impression. Je m'attendais à un titre qui soit un peu près de la même qualité qu'un Host Club, mais c'est très loin d'être le cas. Uta no Prince-sama Maji Love 1000% est une comédie romantique qui fait rire grâce à ses dialogues totalement creux et de mises en scènes très clichés. En espérant que ça s'arrange par la suite.

Découverte

onion13Le pavillon des hommes T.2 : Longtemps acheté et mis de côté, j'ai enfin pu poursuivre la série avec ce second tome qui est dans la lignée du premier, toujours aussi captivant. Le pavillon des hommes est un manga atypique et soigné dans l'élaboration de son récit à l'époque d'Edo, et de ses dessins avec un chara-design très séduisant bien qu'il est dû mal à se renouveler. 

Publié dans Les conseils du staff

Commenter cet article