Les conseils du staff - Décembre 2011

Publié le par Shirubi

conseils-du-staff.pngTous les mois, les membres de la rédaction font pour vous une sélection des titres qu'ils ont aimés ou qui les ont déçus.

Vous trouverez deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

Alors quel manga ou anime allez-vous acheter prochainement ? En attendant, de vous décider, voici les conseils que notre équipe peut vous donner !

CAROLUS

Nouveautés :
onion13Conductor T.1 : J'ai eu un vrai gros coup de cœur pour ce manga. Le premier chapitre est plutôt mou mais dès que le cadavre fait son apparition, les questions se bousculent dans nos têtes. La narration est bien faite car l'on passe de l'enquête, à la vie plus ordinaire des personnages. Nous mourons d'envie de savoir quel lien les personnages ont avec cet homme décapité.

onion13Karneval T.2 : Bien qu' il soit un peu moins bon que le tome 1 j'ai tout de même dévoré ce volume 2. Quelques réponses nous sont apportées, notamment sur la nature Nai. Néanmoins, ces réponses apportent d'autres questions. L'aventure commence réellement à partir de ce deuxième tome.

Découverte :

onion13Immortal Rain : Je n'avais pas tellement adhéré au premier volume de cette série. J'avais donc arrêté et puis j'ai décidé de lui redonner une chance. Après avoir lu le tome 2 j'ai eu un gros coup de cœur. Les personnages qui n'étaient pas assez développés dans le premier volume se sont étoffés et l'histoire s'est approfondie. Ce shôjo sort totalement de l'ordinaire. C'est un vrai régal !

KIMARI

Nouveautés :
onion13Dengeki Daisy T.9 : Après un précédent tome chargé en révélations, celui ci continue à nous captiver en restant émouvant. De plus, la version collector est vraiment jolie au contraire de la couverture de ce tome-ci.

onion13Ensemble jusqu'à la fin du monde T.1 : Un one-shot comportant 4 histoires différentes des unes des autres qui se révèlent mignonnes mais très simples. Le graphisme est pareil que l'histoire, mignon et joli.

MARAYA

Nouveauté :
onion13Akuma to love Song T.1 et 2 : Un manga dont j'avais découvert les premiers chapitres en scan et qu'il me tardait de relire ! Maria est atypique tant sur le plan moral que physique, ça nous change pas mal des héroïnes de shôjo fades et maintes fois vues et revues. On aime son franc parler. On aime aussi les personnages masculins qui gravitent autour d'elle. Ils sont eux aussi loin d'être banals en dépit des apparences. On apprend à les connaître peu à peu et on est satisfait de ce qu'on découvre. Vivement le volume 3 !

MISAMI

Découvertes :

onion13Castle Mango (scan) : Le synopsis ne me disait rien, et pourtant dès les premières pages je suis tombée sous le charme de ce shônen-ai. L'histoire n'a rien de triste en elle-même, mais la beauté du dessin et la pureté de la description des sentiments peuvent vous faire monter la larme à l'oeil en moins de deux.

onion13C+ Sword and Cornett T.1 et T.2 : Un pur heroic-fantasy comme on n'en a jamais vu dans les shôjos!! L'histoire est certes classique, les princes, la magie, la trahison, la vengeance, les quêtes... tout est si bien narré qu'on entre dans cet univers sans encombre et on suit avec plaisir les aventures du prince rebelle. 

SHIRUBI

Nouveautés :
 onion13L’Académie Alice T.23 : Après un tome 22 décevant, un peu longuet et ennuyeux, ce volume rattrape tout à fait son précédent. Les sentiments entre les personnages se dévoilent de plus en plus.

onion13Akuma to love song T.2 et T.3 : Le premier tome était déjà très bon et les deux suivants confirment cet avis. Le caractère et la présence de Maria rendent ce manga plus prenant. L’héroïne est vraiment au centre de l’intrigue et constitue un pilier important à son addiction. De plus, l’arrivée d’un nouveau personnage totalement opposé à elle donne plus de piquants à l’histoire.

onion13We are always … T.4 et T.5 : Ce shôjo me plait toujours autant que ce soit son graphisme, son style de narration ou ses personnages. Les relations entre les différents protagonistes évoluent. Kyo décide de passer à l’action et de faire face à ses sentiments. Le passé d’Haruna commence à se dévoiler.

Découvertes :

onion13Le sablier T.1 : Ce shôjo est une vraie surprise pour le moment. En effet, son résumé me faisait de l’œil mais il ne m’intéressait pas plus que ça. Puis finalement, après quelques conseils, je l’ai pris. Dès le début de ma lecture, j’ai été emballé par ce manga, en un rien de temps, j’étais à la fin du premier volume. Je me suis laissée transporter par les souvenirs d’An. Cette série promet d’être très intéressante et profonde, surtout qu’on y aborde beaucoup de sujets profonds. De plus, son titre prend tout son sens lors de sa lecture.

onion13Otomen (drama) : J’ai été étonné par ce drama. J’avais pensé qu’il serait ennuyeux et sans grand intérêt, mais pas du tout. Plusieurs passages sont très drôles notamment une scène où j’ai littéralement explosé de rire. Malgré quelques défauts, cette série reste très sympa à voir et il donne un bon avant-goût du shôjo.

onion13Love Buffet (drama) : Alors cette série cela faisait quelques mois que je voulais la regarder. Tout d’abord, parce que ce drama taïwanais est l’adaptation du shôjo Parfait Tic et à cause des acteurs masculins choisis (ils font partie du groupe Fahrenheit). Je m’y suis donc plongée avec grand plaisir. Pour le moment, cette série est toujours en cours mais pour le peu que j’ai vu, j’ai vraiment apprécié. Cela tend vers quelque chose de classique, en même temps le shôjo dont il est adapté date un peu. Néanmoins, son ambiance joviale nous fait passer un bon moment.

Publié dans Les conseils du staff

Commenter cet article