Les conseils du staff - Mars 2012

Publié le par Shirubi

conseils-du-staff.pngTous les mois, les membres de la rédaction font pour vous une sélection des titres qu'ils ont aimés ou qui les ont déçus.

Vous trouverez deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

Alors quel manga ou anime allez-vous acheter prochainement ? En attendant, de vous décider, voici les conseils que notre équipe peut vous donner !

CAROLUS

Nouveautés

onion13Jihai T.3

Ce dernier tome a mis du temps à sortir. C'est vraiment dommage parce que j'avais oublié une partie de l'histoire. Du coup, je ne l'ai sans doute pas autant apprécié que si j'avais tout lu d'une traite. Néanmoins, c'était un plaisir de retrouver Ai et d'avoir enfin le dénouement de cette histoire.

onion13Akuma to love song T.3

Maria est un personnage fascinant. J'apprécie vraiment sa franchise et sa façon de "mettre les pieds dans le plat". Elle blesse les gens mais surtout elle les incite à faire face à leurs défauts. Les relations qu'elle noue avec les autres sont toujours originales et intéressantes.

onion11Skip Beat T.19

A l'instar de Kimari en février, j'ai été déçue par ce volume. Le passage avec Kuon est long, pas intéressant et surtout peu crédible. La mangaka a voulu expliquer comment Ren et Kyokô acceptent un nouveau challenge mais c'est assez maladroit et peu convaincant. Heureusement, la fin laisse présager un tome 20 plus riche.

Découverte

onion13Jyu oh sei (anime)

Ce n'est pas à proprement parler une découverte mais plutôt une redécouverte. J'avais déjà vu cette série il y a quelques années. J'ai regardé de nouveau tous les épisodes avec autant de bonheur. Même en connaissant la fin, les émotions sont toujours au rendez-vous. C'est un anime à voir et à revoir.

MAELLA

Nouveauté

onion13Dengeki Daisy T.10

Un très bon tome que j'ai dévoré. La relation entre Kurosaki et Teru est toujours aussi drôle et émouvante. Des évènements qui apporte mystères ainsi qu'un nouveau personnage qui entre en scène et qui risque de faire beaucoup de grabuge.

Découvertes

onion13Sekaiichi Hatsukoi S.1 et S.2 (anime)

Un anime plaisant à regarder . De plus le thème de l'édition des mangas est très intéressant alors on suit cette série avec beaucoup de plaisir . J'ai eu plus de plaisir à suivre le couple principal que les autres, je l'ai trouvé plus intéressant. C'est bien dommage.

onion11Uta no prince sama (anime)

Je n'ai pas vraiment apprécié cet anime. Beaucoup beaucoup trop de clichés, une héroïne complètement naïve et des bishônen à tout les coins avec des personnalités complètement clichée bref pas mon truc. De plus j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire ... Seul point positif : le cast de rêve, les chansons et le thème de la musique.

SHIRUBI

Nouveautés

onion13Hikari no Densetsu T.2

Le premier tome m'avait fait une forte impression, pour le suivant c'est la même chose. L'esprit de compétition est de plus en plus présent! L'arrivée d'un nouveau personnage risque de faire bouger les relations entre nos protagonistes pour notre plus grand plaisir!

onion13Strobe Edge T.3 et T.4

Ce manga est très classique mais pour moi il a tout de même un certain charme, du notamment au dessin de la mangaka. L'évolution des sentiments de chaque personnage est bien mis en valeur et retranscrit dans ces deux volumes.

Découvertes

onion13Boys Over Flowers (Drama)

Ce qui m'a d'abord séduit dans ce drama, c'est sa bande son. Rien à redire, c'est un véritable régale pour nos oreilles! Finalement je me suis laissée tenter et je ne regrette absolument pas! J'ai même préféré cette version à celle du drama japonais (Hana Yori Dango). Les acteurs m'ont totalement captivé ainsi que l'histoire! Je me suis moins ennuyée voire quasiment pas! Je le conseille vivement!

onion13Lollipop T.1 à T.3 

J'ai pris ce shôjo mais je n'en espérais pas grand chose. Il m'a intrigué mais sans plus. Cependant j'ai vite changé d'avis! Il n'a rien de vraiment "spécial" mais je ne sais pas, je me sens attirée par chaque personnage. Ces trois premiers tomes sont très amusants à lire. J'ai hâte d'avoir la suite!

onion13À fleur de peau T.1 et T.2

Même si le dessin n'est pas très convainquant, le synopsis et les personnages m'ont étonné et en bien. C'est poétique et très sombre à la fois, je dois dire que je suis sous le charme!

Publié dans Les conseils du staff

Commenter cet article