Les conseils du staff - Novembre 2011

Publié le par Shirubi

conseils-du-staff.pngTous les mois, les membres de la rédaction font pour vous une sélection des titres qu'ils ont aimés ou qui les ont déçus.

Vous trouverez deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

Alors quel manga ou anime allez-vous acheter prochainement ? En attendant, de vous décider, voici les conseils que notre équipe peut vous donner !

CAROLUS

Nouveautés :
onion13Princesse Jellyfish : Ce manga est un pur bonheur. Les personnages sont attachants. C'est drôle, frais, touchant. Il ne ressemble à aucun autre shôjo / josei. J'ai d'abord été déconcertée pour finalement être totalement conquise après la lecture du dernier chapitre de ce volume.

onion13Karneval : Ce shôjo est un vrai petit bijou. Le duo formé par les personnages principaux est vraiment excellent. Le héros est un grand naïf. Cela peut vous paraître classique mais en réalité, pas tant que ça, car il est tellement ingénu que le lecteur oscille entre l'envie de rire et de le protéger. Par ailleurs, l'histoire est originale, sombre et pleine de mystères.

onion13Complément affectif T.10 : Cette superbe série s'achève en apothéose. La fin est tellement inattendue et émouvante qu'on referme le volume en regrettant que ce soit le dernier. Je me suis beaucoup identifiée à l'héroïne et jusqu'au bout j'ai été touchée par la justesse des sentiments décrits par Mari Okazaki.

Découverte :
onion13Princesse Kaguya : Cette série est un shôjo sombre, à l'ambiance oppressante comme je les aime. L'histoire paraît assez simple à la lecture du résumé mais au fil des tomes elle se complexifie. Nous en perdons tous nos repaires tellement les différents éléments qui la composent sont entremêlés. Les questions se bousculent dans nos têtes et leurs réponses nous sont données au compte goutte. Suspense et dangers jalonnent les pages de ce shôjo et tient continuellement le lecteur en haleine. Quel dommage que le rythme de parution soit aussi lent !

KIMARI

Nouveautés :
onion13Shôri no akuma T.2 : On reste dans la même lignée que le tome précédent. Sans prise de tête, la romance est plus mise en avant et on apprécie notre héroïne qui devient plus attachante. Akira reste le même, toujours aussi extravagant mais il donne de l'originalité à cette série. Il n'y a plus qu'à voir ce que l'auteure nous réserve pour le dernier tome !

onion13Skip beat T.18 : Un nouveau personnage intéressant fait son entrée avec de nouvelles révélations qui nous font avancer dans l'histoire. Encore un tome bourré d'humour et de bonne humeur, malgré la surcharge de texte l'auteure nous tient en haleine. Vivement le prochain tome ! 

MARAYA

Nouveauté :
onion11Obaka-Chan T.1 : Vu le synopsis, je pensais que ce titre serait au moins aussi divertissant que Fight Girl mais, à mon grand regret, ce ne fut absolument pas le cas. Obaka-Chan n'est qu'une accumulation de clichés sans le moindre intérêt. Je me suis ennuyée à mourir et n'ai même pas pu dépasser la moitié du manga. L'auteur a certainement voulu stéréotyper au maximum ses personnages et leurs réactions dans un but purement parodique, mais le résultat est, selon moi, plus que pitoyable.

SHIRUBI

Nouveautés :
onion13Chibi Devi! : Cette nouveauté anime reste très sympathique à voir. Bon pour le moment, peu d’épisodes sont sortis mais il a l’air très agréable à regarder. Certaines scènes sont très amusantes. C’est avant tout très mignon, donc il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire. De plus, la durée de chaque épisode est très courte (5 minutes), je pense que de cette manière nous aurons moins de répétition.

onion13Cyboy : J’ai découvert ce scan il ya deux semaines. Je m’y suis attardée à cause du nom de l’auteur : Mai Nishikata (Hana no Kishi et Venus Capriccio). Le personnage masculin m’a tout de suite attiré, il m’a bien fait rire à certains moments. Il respecte toujours ses engagements et ses propres valeurs. Son amitié avec Maki paraît très sincère. En plus, deux volumes cela reste assez court.

onion13Princesse Sakura T.1 : Ce premier tome possède pas mal de points positifs comme son époque, son côté fantastique, etc. Cela se voit que l’auteur a bien analysé cette période grâce à tous les détails ou coutumes présents dans cette œuvre (vêtements, habitations, paysages…). Par contre, cela pêche plus du côté des protagonistes qui ressemblent trop aussi bien physiquement que psychologiquement à ses précédentes séries. Les fans de l’auteur trouveront leur bonheur avec ce shôjo.

onion11Crash!! T.1 : J’avais déjà lu ce premier volume en scan, donc je savais déjà son contenu. Les graphismes sont très beaux mais l’histoire est trop prévisible, même pour quelqu’un qui ne l’a pas lu avant. L’effet de surprise est un peu gâché. La recherche des cinq garçons n’est pas toujours passionnante. Néanmoins, le prochain tome devrait être plus intéressant, puisque l’intrigue débutera enfin.

Publié dans Les conseils du staff

Commenter cet article