Les conseils du staff - Octobre 2011

Publié le par Shirubi

conseils-du-staff.pngTous les mois, les membres de la rédaction font pour vous une sélection des titres qu'ils ont aimés ou qui les ont déçus.

 

Vous trouverez deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

 

Alors quel manga ou anime allez-vous acheter prochainement ? En attendant, de vous décider, voici les conseils que notre équipe peut vous donner !

 


KIMARI

Nouveauté :

onion13Cat Street T.8 : Une dernière petite aventure avant que Cat street ne tire sa révérance, on termine cette merveilleuse série sur un beau happy end. Pendant tout ce temps, on a suivit 4 personnages hors du commun, ça me rend triste de les quitter tous alors qu'on s'est si vite attaché à eux. Yoko Kamio s'est encore surpassée pour cette série assez courte mais terriblement vraie et touchante. 

 

MARAYA

Découvertes

onion13Pride (drama) : L'un de mes récents coups de coeur en matière de drama. La romance y est adulte, bien construite et incroyablement émouvante. Il faut dire que les deux acteurs principaux sont criants de vérité. La fin est peut-être un peu convenue mais l'évolution de leur relation est poignante. Ils sont sur leurs gardes, essaient de se protéger du mieux qu'ils peuvent pour ne pas souffrir, se rattachant sans cesse à l'idée que leur relation n'est qu'un jeu mais finissent indubitablement par se brûler les ailes. Surtout Halu, le héros, qui se voit pris à son propre piège. Quels que soient les aprioris que vous pouvez avoir sur ce drama, surtout ignorez-les et laissez-vous tenter ! Je ne peux que vous conseiller cette série qui, en plus d'être bien jouée (du moins s'agissant des rôles titres), donne la part belle au groupe Queen et à ses chansons. L'opening est superbe !

onion13Long Vacation (drama) : Bien qu'il faille s'accrocher pour dépasser la première moitié de l'épisode 1, ce drama vaut largement le détour. Rien que la fin du premier épisode donne envie d'en voir plus. La relation principale est traitée avec beaucoup de subtilité. Leur différence d'âge complique délicieusement leur relation et donne lieu à de très bons dialogues. À nouveau, c'est le côté adulte de la relation qui m'a plu dans cette série. Les échanges sont croustillants et leur façon d'aborder leur amour naissant est bien plus mature que dans la plupart des dramas que j'ai vus. On est bien loins des préoccupations adolescentes habituelles car, tout comme dans Pride, les personnages sont ici bel et bien adultes, ce que j'apprécie particulièrement. La fin est à la hauteur de nos espérances.

onion13One million stars falling from the sky (drama) : Encore une romance mais sur fond de thriller cette fois. Le scénario est excellent et les acteurs grandioses, que ce soit le frère flic persuadé que sa soeur est en train de tomber amoureuse d'un démon, la soeur elle-même ou encore le "démon" à l'allure angélique qui sème la mort sur son passage. Les personnages secondaires sont aussi très convaincants. Loin d'être manichéen, ce drama met en scène des personnages torturés et profonds qui nous surprennent à chaque épisode. Bien évidemment l'histoire d'amour entre la soeur du flic sceptique et le démon manipulateur est magnifique. La façon dont ce dernier finit par traiter l'héroïne est belle et bouleversante tant ses sentiments pour elle semblent infinis. Nous voici en présence d'un drama captivant de bout en bout, où les antagonismes et les faux-semblants sont légion. Certaines scènes sont tout bonnement mémorables.

 

MISAMI

Nouveautés :

onion13Ze T.5 et 6 : Rien qu'avec ces deux tomes, Ze se place facilement parmi mes yaoi préférés. Tout le tome 5 et la première moitié du tome 6 se consacrent à l'histoire du duo maître kotodama / kami apparu à la fin du tome 4, Ryûsei et Moriya. Ryûsei refuse d'utiliser ses capacités, donc de devenir maître kotodama, tandis que Moriya doit le persuader de d'être son maître s'il ne veut pas disparaître. Un jeu du chat et de la souris passionnant s'installe entre ces deux personnages à la personnalité opposée qui se provoquent mutuellement et blessent l'autre sans le savoir. J'adore le caractère de Moriya : vulgaire, dépravé, approximatif, il n'a rien à voir avec un personnage de yaoi classique. En bref, Ze est un réel coup de coeur!

onion11Dengeki Daisy T.8 : Je vais me faire jeter des pierres dans la figure, mais j'ai été déçu par ce tome, surtout après avoir lu beaucoup de bonnes critiques dessus. Les révélations, c'est bien joli, mais c'est mal fait. Les informations qui arrivent d'un seul coup en gros pack un acheté, trois offert, non merci. Heureusement que le dernier tiers du tome est consacré à un flash-back très touchant sur le passé de Kurosaki et le frère de Teru, mais le reste est juste indigeste.

onion11Heartbroken chocolatier T.3 : La relation entre Sohta et Saeko tourne en rond, en rond et en rond!! Tous les deux éprouvent du désir envers l'autre, essaient de se séduire mais ils feintent leurs réactions pour faire croire à l'autre qu'ils ne sont pas intéressés. C'est super énervant, puisque leur jeu mène à nulle part. En revanche, les personnages secondaires sont beaucoup plus intéressants et méritent qu'on s'attarde plus sur eux que les délires de Sohta...

 

SHIRUBI

Nouveautés :

onion13Akuma to love song T.1 : Depuis quelques mois, j'attendais patiemment de l'avoir entre mes mains et franchement, il ne m'a pas déçu. L'héroïne n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, même si cela peut blesser autrui. Cela change grandement de certaines héroïnes de shôjos cruches et niaises sur les bords que l'on voit partout en ce moment. Elle rythme à merveille ce manga, ce qui rend ce shôjo encore plus passionnant. Pour le moment, il reste un vrai petit bijou.

onion13The gentlemen's alliance cross T.11 : Ce dernier tome répond parfaitement à toutes mes attentes concernant cette série, même si cela fait peut être un peu trop "Happy end" à mon goût. Dans son ensemble, ce manga reste très sympathique à lire. Bon, certains passages sont plus complexes que d'autres mais cela se lit assez facilement quand on est dans l'histoire. Finalement l'auteur a très bien géré cette œuvre, on a tous les éléments pour la comprendre dans son intégralité.

onion11Library Wars T.6 : Depuis le volume précédent, cette série a perdu de son charme. Je n'ai pas vraiment l'impression que l'intrigue avance et encore moins la relation Iku / Dojo. Celle-ci passe même au second plan. D'un autre côté, cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur les personnages secondaires de ce manga. Globalement, je l'ai trouvé ennuyeux et j'espère que la suite sera mieux.

Découverte :

onion13Kimi ni todoke S1 et S2 : Je me suis enfin décidée à jeter un oeil à cet anime. Malgré sa lenteur, ce shôjo m'a tout de même séduite. La relation entre Sawako et Kazehaya est parfaitement mise en valeur, elle est très réaliste et touchante. Les autres personnages prennent aussi une certaine importance dans cette histoire et ils sont bien mis en avant.


Publié dans Les conseils du staff

Commenter cet article