J-Drama: LIFE

Publié le par Louchama

drama life

9

Fini de rire!

On change de style cette fois-ci avec Life, un drama que je viens de découvrir et que j’ai envie de vous faire partager tellement il m’a retourné ! Pour les âmes un peu trop sensibles, je vous mets en garde ce drama ne fait pas dans la délicatesse !

Life traite d’un sujet peu habituel pour un drama : l’ijime (les persécutions, le harcèlement). Ainsi, la série est un long enchaînement de persécutions dans un univers scolaire à l’apparence cleen mais où les élèves les plus influents font la loi et les autres feignent l’indifférence et se taisent tandis que les professeurs corrompus ou désintéressés ne font rien pour arranger les choses.

Adaptation du shojo de Keiko Suenobu qui se veut plus sombre que le drama, la série a eu un franc succès grâce à son thème accrocheur et a su sensibiliser le public au problème toujours d'actualité qu'est le harcèlement.

Louchama

1512372432 small

Résumé

Ayumu, élève moyenne, souhaite passer les examens d’un lycée réputé avec sa meilleure amie qu’elle appelle affectueusement Shi-Chan. Celle-ci est plutôt bonne élève, contrairement à l’héroïne et c’est donc un terrible choc pour elle lorsqu’elle découvre que c’est Ayumu qui a été acceptée à l’examen d’entrée. Rejetant la responsabilité de son échec sur Ayumu, elle tente alors de se suicider.

C’est déprimée et brisée qu’Ayumu arrive au lycée, avec le sentiment d’avoir trahi sa meilleure amie. Elle se retrouve ainsi seule dans sa nouvelle classe. Pourtant, la jolie et populaire Manami s’intéresse à elle et une amitié naît entre les deux jeunes filles. Amitié qui va dériver lorsque Katsumi, le petit ami de Manami, s’en prend à notre héroïne…

Source: DigitalGames

Télécharger la série sur le site de la team “NNE Ganesa Fansub”

[NNE Ganesa] Raifu (Life) 

Casting

Dans le rôle de Shiiba Ayumu: Kitano Kii

Dans le rôle de Anzai Manami: Fukuda Saki

life-ayumu life-manami

Dans le rôle de Hatori Miki: Seki Megumi

Dans le rôle de Sonoda Yuuki: Hojo Takahiro

life-hatori life-sonoda

Un petit aperçu du drama sur la chanson de Mika Nakashima "Life"

Anzai_Manami_grande-www.japan--world.net-.jpg screen-life7.jpg lifeep01704x396divx6avi_002.png
  • Envie d’en parler sur le forum ? LIFE 
  • Dossier: LIFE
  • Chronique: LIFE

Fiche signalétique En bref...

Titre : Life (ライフ Raifu)

Genre : Drame, école

Réalisateur : Tanimura Masaki / Kato Hiromasa

Année de production : 2007

Chaîne de diffusion : Fuji TV

Nombre d’épisodes VO :  11 x 36 min (terminé)

+ Les atouts

• Une série qui dénonce bien, même avec une pointe d’exagération, les cas de ijime à l’école
  • Un enchaînement fluide des événements qui fait que l’on est pris dans la série jusqu’à la toute fin
  • L’actrice jouant le rôle de la persécutrice (Manami) nous révèle beaucoup de talent!

- Les inconvénients

• Le drama pourrait mettre mal à l’aise les plus sensibles par sa dureté
  • Le personnage de psycopathe qu'est Sako Katsumi tourne au ridicule le long du drama et, est trop éxagéré.

Vous aimerez peut être...

twinkle-stars 01puzzle-1

Publié dans Séries terminées

Commenter cet article

Delphine 10/01/2012 19:35

J'avais peur que le sujet grave du drama ne me plaise pas, que je m'ennuie mais pas du tout. Il n'y a pas que de la cruauté dedans mais aussi de belles choses et de l'espoir. Un très beau drama.

Maraya 10/01/2012 20:00

Life est une très bonne surprise en effet. Je ne connais pas le manga mais le drama est tout sauf ennuyeux. Les rebondissements sont légion et le suspense nous scotche littéralement à l'écran. Si
tu aimes les romances et le thème de la persécution scolaire, je te conseille de voir aussi Kingyo Club. Je serai ravie de connaître ton avis sur ce drama ^^