Liselotte et la forêt de la sorcière - Chapitres 1 à 5

Publié le par Shirubi

Vignette Liselotte et la forêt de la sorcière

9

Nouveauté !

Je pense que cela se remarque à la vue de l’image, je vous présente aujourd’hui le nouveau shôjo de Takaya Natsuki, Liselotte et la forêt de la sorcière (ou Liselotte to Majo no Mori). Ces cinq premiers chapitres vous sont proposés par la team Sumire no team.

Alors qu’en France, le dernier tome de Twinkle stars est disponible depuis deux jours et afin de combler le vide de certains de ses fans, je vous propose de découvrir son nouveau chef d’œuvre. L’auteur l’avait annoncé, cette fois elle va jouer la carte du “fantastique” et c’est chose faite. Le côté fantastique est bien ancré dans l’histoire qui paraît très mystérieuse. Plein de questions se bousculent dans notre tête, que ce soit sur l’intrigue en elle-même ou sur ses protagonistes. 

L’héroïne paraît un peu cruche et simple, toutefois elle semble cacher un lourd passé. En effet pourquoi se trouve-t-elle isoler dans cette maison ? Surtout qu’elle possède des serviteurs, donc elle doit avoir un rang assez élevé. Tout ce que l’on sait sur elle, c’est qu’elle est ici “pour combattre la mort”. Malgré tout, elle mène une vie paisible avec ses deux compagnons. Alto a un certain caractère, il ne comprend pas toujours Liselotte et s'oppose à certaines choses. Cependant, il fait ça pour son bien. Anna, sa jeune sœur, de nature plus calme, s’amuse un peu de son frère et de ses réactions. Ces trois personnages nous donnent de bons échanges et pimentent assez bien cette histoire. Oui, mais bon l’intrigue ne peut pas en rester là, d’autres personnages feront leur entrée, dont ce beau jeune aux cheveux blancs. Cet homme semble familier à Liselotte, mais qui est-il ? Et quel cet endroit ?

Sur ces quelques interrogations, je vous laisse vous plonger dans les premières pages de ce nouveau shôjo, signé Takaya Natsuki! Bonne lecture!

Shirubi

Liselotte et la forêt de la sorcièreRésumé

Dans un coin reculé, à la montagne, vit une jeune fille, Liselotte, ainsi que ses deux serviteurs : Alto et Anna. Liselotte est une fille pleine d’espoir et d’idées, très farfelues, ce qui bien sûr ne ravit pas Alto et se désespère de cette situation. Un soir, tous trois se mettent à parler des rumeurs qui circulent autour de cette forêt. En effet, une sorcière rôderait dans le coin. Elle créerait des potions magiques et jetterait des sorts. Le lendemain, Liselotte décide de se rendre à son jardin potager mais celle-ci fait une rencontre inattendue… Source : Shirubi

Télécharger la série sur le site de la team “Sumire no team

[Sumire no team] Liselotte et la forêt de la sorcière

Liselotte Scan 1 Liselotte et la forêt de la sorcière Scan 2 Liselotte et la forêt de la sorcière Scan 3 Liselotte et la forêt de la sorcière

Scan 4 Liselotte et la forêt de la sorcière Scan 5 Liselotte et la forêt de la sorcière Scan 6 Liselotte et la forêt de la sorcière

• Envie d’en parler sur le forum ? “Liselotte et la forêt de la sorcière” (à venir)

Fiche signalétique En bref...

Titre : リーゼロッテと魔女の森, Liselotte to Majo no Mori, Liselotte and witch’s forest, Liselotte et la forêt de la sorcière

Auteur : Takaya Natsuki

Genre : Romance, comédie, fantastique, aventure

Editeur VO : Hakusensha

Prépublication : Hana to Yume

Team Française : Sumire no team

Nombre de volumes VF/VO : En prépublication

Année : 2011

+ Les atouts

• Le nouveau shôjo de Takaya Natsuki
  • Son côté fantastique
  • Quelques scènes sont très amusantes notamment les conversations entre Alto et Liselotte
  • On se pose pas mal de questions que ce soit sur cet endroit bizarre (forêt, sorcière…) que sur notre héroïne
  • Le dessin de la mangaka s’est un peu amélioré
  • La fin du cinquième chapitre

- Les inconvénients

• Les planches sont un peu penchées dans les premiers chapitres et l’écriture est des fois un peu difficile à lire.

Vous aimerez peut être...

fruits-basket-t1 twinkle-stars L Arcane de l aube

Commenter cet article

Delphine 10/01/2012 13:51

J'ai hâte qu'il sorte pour l'acheter. J'aime beaucoup le style de la mangaka.

Shirubi 10/01/2012 21:06

Oui, c'est vrai qu'il est pas mal, à mon avis sa licence ne va plus tarder! C'est qu'une question de temps! ^^