Mangaverstival'11: Romance et émotion

Publié le par misami_hirota

 

mangaverstival.jpg Mangaverse est un des sites français piliers du manga et ce, depuis son arrivée en France. Depuis 2001, le site nous propose de visiter le Mangaverstival qui a pour but de faire découvrir d’excellentes séries passées inaperçues et voter pour les meilleures entre elles. Pour sa dixième édition, le Mangaverstival  change de formule: divisé en quatre pôles selon les thèmes des manga (comédie, horreur, aventure…) et pas selon la catégorie du public (shôjo, shônen, seinen…), il nous permet également de nous intéresser de près à 4 séries mises en avant (MEA) pour chaque pôle.

 

 

Le pôle de cette semaine est celui qui nous intéresse en particulier: Romance et Émotion. En effet, parmi les 15 titres sélectionnés pour le vote, on retrouve plusieurs titres destinés à un public féminin, comme A fleur de peau, Académie Alice, Professeur Eiji, Puzzle, Tango… Le josei Un drôle de père est mis en avant grâce à un très beau mini-dossier.

 

 

Interactif, divertissant et enrichissant, nous espérons comme l’équipe du site que ce festival vous donnera envie de découvrir les séries que vous n’avez jamais ouverts auparavant.

 

misami_hirota

Commenter cet article