N°6 - Épisode 1

Publié le par YaSu

no6-vignette

7

Sorti au Japon le 7 juillet 2011, l'anime N°6, adapté d'une série de romans de Atsuko Asano qui a d'ailleurs été éditée en France chez les éditions Rocher jeunesse, fait donc sa première apparition télévisée avec un début de scénario assez intriguant.

L'univers futuriste donne le ton. Derrière l''atmosphère assez particulière de la cité aux apparences paisibles, se révèle une cité hautement contrôlée dissimulant de multiples zones d'ombre. Évidemment, peu d'éléments  pour le moment sont dévoilés sur le fonctionnement de la cité et la raison de la fuite de Nezumi d'une maison correctionnelle. Cette mise en bouche s'annonce prometteur pour la suite, et la relation entre les deux jeunes garçons s'avère intéressante.

L'animation, réalisée par le studio Bones, est sans surprise. Sans être une claque graphique, le studio d'animation réalise une adaptation toujours très soignée. 

Difficile sur un épisode d'évaluer la qualité du titre, mais l'histoire se révèle alléchante. Voyons comment elle va évoluer au fil des épisodes. À suivre.

YaSu

no6-resume-anime.jpgRésumé

Année 2013. N° 6 est une cité étroitement contrôlée et hiérarchisée,
où les enfants surdoués, tels que Shion, sont éduqués pour former la future Élite.
Mais le jour de son douzième anniversaire, Shion fait une rencontre qui va changer le cours de sa vie:
il aide un jeune adolescent venu de l’extérieur de la cité, surnommé le Rat (Nezumi) à échapper à la police. source : dondake-sub via Obiwi 

Télécharger la série sur le site de la team Dondake

Dondake - N°6

Fiche signalétique En bref...

Titre : N°6

Auteur : Atsuko Asano

Réalisateur : Kenji Nagasaki

Genres : drame, science-fiction, action

Studio d'animation : Bones

Nombre d'épisodes : 11

Site officiel : N°6

Opening : Spell - Lama
Ending : Rokutō Sei no Yoru - Aimer

+ Les atouts

• Scénario intriguant
  • Personnages attachants
  • L'ambiance

- Les inconvénients

• Le personnage principal Shion est incroyablement naïf
  • Bien que la relation entre Shion et Nezumi soit intéressante, elle va vite en besogne et perd un peu de crédibilité

Vous aimerez peut être...

legend-of-basara-cover-dvd-vignette

Publié dans Articles à garder

Commenter cet article

Carolus 19/07/2011 22:20

Je suis un peu à la traine. Je viens de regarder le premier épisode. J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance, le contexte de la cité très surveillée. Le fait que Shion doive passer son bracelet
même à l'intérieur de la maison m'a intrigué. Où qu'ils aillent les habitants sont pistés. J'ai hâte d'en savoir plus sur l'origine de ces pratiques et sur le personnage de Nezumi. Même Shion est
intrigant. Il a l'air de n'avoir peur de rien. A voir comment il va évoluer par la suite.

misami_hirota 12/07/2011 18:51

Oh intéressant, je savais pas que le roman était licencié chez nous... Par contre, la publication s'est arrêté au bout de 5 volumes. Manque de succès? il faut croire que oui, car j'en ai jamais
entendu parler ^^' (les romans de Dragon Brothers illustrés par Clamp ont été arrêté au bout de 2 volumes aussi, il faut croire que ça marche pas chez nous). 

Bref, HS à part, j'ai trouvé l'épisode intéressant mais un peu trop rapide. Le décor est vraiment planté en quelques phrases alors que l'univers de No.6 a l'air beaucoup plus compliqué. J'espère
que ce point sera plus développé par la suite.