N°6 - Épisode 3

Publié le par YaSu

no6-vignette

8

L'épisode 3 de N°6 est disponible chez  la team Dondake.

N°6 est un titre qui sait nous tenir en haleine grâce à son scénario énigmatique. Cette suite continue sur une même lancée, mais cette fois-ci en tentant de répondre à certaines interrogations sur le but recherché à la création de la cité. De minces révélations qui apportent d'avantages de questions. Les précédents épisodes posent les bases en présentant la cité N°6 comme un lieu contrôlé et hiérarchisé. La moindre opposition ou réflexion qui irait à l'encontre de l'ordre public sera sanctionnée. Notre héros, Shion se retrouve désormais en compagnie de Nezumi, le fugitif, suite à l'affaire de l'abeille parasite.  Tous deux pourchassés par les autorités, ils se réfugient en dehors de N°6. 

Ce troisième épisode est très intéressant car il nous amène à découvrir la vie en dehors de la cité. Cette découverte permet d'illustrer le contraste entre la cité et les ruines qui l'entourent. C'est aussi l'occasion de faire travailler la relation Shion-Nezumi. Tout comme la comparaison entre N°6 et la vie à l'extérieur, cet épisode montre la différence d'éducation et donc de manière de pensée entre les deux garçons.

YaSu

no6-resume-anime.jpgRésumé

Année 2013. N° 6 est une cité étroitement contrôlée et hiérarchisée,
où les enfants surdoués, tels que Shion, sont éduqués pour former la future Élite.
Mais le jour de son douzième anniversaire, Shion fait une rencontre qui va changer le cours de sa vie:
il aide un jeune adolescent venu de l’extérieur de la cité, surnommé le Rat (Nezumi) à échapper à la police. source : dondake-sub via Obiwi 

Télécharger la série sur le site de la team Dondake

Dondake - N°6

Fiche signalétique En bref...

Titre : N°6

Auteur : Atsuko Asano

Réalisateur : Kenji Nagasaki

Genres : drame, science-fiction, action

Studio d'animation : Bones

Nombre d'épisodes : 11

Site officiel : N°6

Opening : Spell - Lama
Ending : Rokutō Sei no Yoru - Aimer

+ Les atouts

• Scénario intriguant
  • L'ambiance
  • bande-son (en particulier pour les musiques d'ambiances et génériques)
  • chara-design
  • La relation entre les deux personnages principaux

- Les inconvénients

• Shion et son petit côté naïf
  • Manque d'action

Vous aimerez peut être...

legend-of-basara-cover-dvd-vignette

Publié dans Articles à garder

Commenter cet article

Carolus 24/07/2011 17:47

Je suis à 100% d'accord avec toi. J'adore cette série. L'ambiance est sombre, les dessins sont beaux et le suspense omniprésent. Je suis aussi d'accord avec toi pour le coté un peu trop naif de
Shion. J'espère qu'il évoluera assez vite et qu'il participera à l'évolution de Nezumi. Ce dernier est carrément aigri et mériterait d'avoir un peu plus d'humanité.

Vivement l'épisode 4 !

YaSu 28/07/2011 16:59

Cet épisode est vraiment très encourageant pour la suite. Par contre la durée de 11 épisodes me laisse un peu perplexe sachant que le scénario se veut compliquer et que les révélations se
dévoilent assez lentement. Je croise les doigts pour qu'il n'y est pas une fin rapide et baclée.

Merci pour ton commentaire. =)