Nouveau shôjo chez Black Box, Gwendoline

Publié le par Shirubi

Gwendoline.jpgComme son titre l'indique, l'éditeur Black Box nous annonce l'obtention de la licence de l'anime "Gwendoline". Cet anime adapté du shôjo "Lady Gwendoline" de Yôko Hanabusa a été réalisé en 1987 par le studio Toei Animation. Cette série compte 57 épisodes et est arrivée en France sur La Cinq dès 1989. Ensuite, elle a été rediffusée à de nombreuses reprises sur des chaines comme Mangas, AB1 ou France 5. 

Elle a été également éditée par Déclic images en DVD, mais seuls les 25 premiers épisodes ont vu le jour. Pour palier à ça, Black Box sortira quant à lui l'intégralité de l'anime sous la forme de trois coffrets DVD, disponible dans le courant de l'année 2012

Ah voilà une bonne nouvelle, je suis une grande fan de ce manga et je dois dire que je suis contente qu'il soit de nouveau licencié. Il me rappelle beaucoup de bons souvenirs et malgré les années, je l'aime toujours autant. Je pense que ces trois coffrets seront bientôt en ma possession. Il ne nous manque plus qu'une petite licence pour le shôjo, nous pouvons toujours espérer. 

Pour rappel, l'auteur de ce shôjo sera présente à la Japan Expo Sud 2012, pour en savoir plus, je vous laisse cette news : Yôko Hanabusa à la Japan Expo Sud

Résumé :

La petite Gwendoline arrive dans le manoir de son père, le Vicomte de Marble, un anglais, suite à la mort de sa mère. Sur place elle rencontrera beaucoup d’amis, notamment Edward et Arthur de Brigthon, leurs voisins, mais également sa demi-soeur Annie qui lui compliquera la vie au début, semblant la rejeter. Cette dernière finira tout de même par l'accepter et l'aimer comme sa vraie soeur. Mais l'arrivée de la Baronne de Wibbery va compliquer les choses : elle souhaite épouser le père de la fillette pour son titre, et n'hésite pas à punir à tort la pauvre Gwendoline, pour des fautes souvent commises par les deux enfants terribles de la Baronne, Mary et Antoine. Malgré cela Gwendoline saura rester forte... 

Source : Manga news

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delphine 22/02/2012 20:03

ça me rend nostalgique ce genre d'animé. Il y avait des choses bien avant à la TV.

Carolus 22/02/2012 22:38

Je suis d'accord avec toi. J'adorais cette série. Je vais l'acheter.