Shiawase Kissa Sanchôme - Chapitres 1 à 5

Publié le par Maraya

Shiawase-Kissa-Sanchome.jpg

8

Je connaissais cette série depuis un petit moment mais ce n'est que récemment que j'ai eu le plaisir de découvrir que la team Kirei Na Sekai avait déjà traduit les cinq premiers chapitres. Aussi, c'est avec joie que je vous propose d'aller y jeter un oeil. Ce manga est bourré d'humour. Les personnnages sont certes stéréotypés mais ils conservent malgré tout une grande part d'originalité. On s'attache à chacun d'entre eux. Les situations sont fraîches et cocasses et l'émotion n'est pas en reste. Bien évidemment, une histoire d'amour commence à prendre forme entre deux des personnages principaux. Comme dans Nodame Cantabile, nos deux héros se retrouvent voisins de pallier ce qui engendrera son lot de péripéties. Le récit a peut-être quelques lenteurs mais grâce à l'humour, on se laisse facilement prendre au jeu. Les petits défauts de l'oeuvre sont supportables et l'on devient impatient de connaître la suite. A décourvir d'urgence si ce titre vous est encore inconnu !

Maraya

shiawasse-kissa-sanchome.jpgRésumé

Takamura Uru est une jeune fille de 16 ans. Malgré son âge, son apprence trompe souvent les gens, car à cause de sa taille et de son physique, on a l'impression que c'est une petite fille de primaire. Et aussi... elle possède ce "petit" détail en plus: elle est très forte sans en avoir l'air et ne sait pas se contrôler. En voulant entrer dans le magasin de pâtisseries du Café Bonheur pour son premier entretien, Uru force tellement la porte qu'elle casse la poignée =_=" Manque de bol, la personne responsable du magasin était là et a tout vu.

Source : Kirei Na Sekai

Télécharger la série sur le forum de la team Kirei Na Sekai

Kirei Na Sekai - Shiawase Kissa Sanchôme

shiawase-kissa-sanchôme-scan1shiawase-kissa-sanchôme-scan2shiawase-kissa-sanchome-scan3.png

Fiche signalétique En bref...

Titre : Shiawase Kissa Sanchôme

Auteurs : MATSUZUKI Kô

Genre : Shôjo, Comédie, Romance, Tranche de vie

Editeur VO : Hakusensha

Prépublication : Hana to Yume

Nombre de volumes VO : 15 (terminé)

Année : 2005

+ Les atouts

• De l'humour
  • Des personnages charismatiques et attachants
  • Une héroïne rigolote
  • De l'émotion
  • Une histoire d'amour prometteuse

- Les inconvénients

• Le design longiligne propre au genre shôjo
  • Le récit progresse lentement, de même que la romance et l'on sait qu'il faudra tenir 15 tomes. Des situations répétitives sont à craindre

Vous aimerez peut être...

nodame_cantabile.jpgkoko debutMaid Sama T.1

Commenter cet article

Heyden 16/12/2010 19:27

ça a l'air sympa, je pense y jeter un oeil!! J'ai besoin de rire en ce moment lol. Merci pour cette info :)