Shinrei Tantei Yakumo - épisode 1

Publié le par Carolus

psychic-detective-yakumo

9

Voici une des nouveautés de cet automne 2010 : Shinrei Tantei Yakumo (Psychic detective Yakumo) subbé par la team Taiki no fansub. Ce premier épisode est déjà très riche. Nous faisons connaissance avec le héros. Nous découvrons son pouvoir et sa volonté d'aider les défunts à trouver la paix. L'ambiance est sombre et le rythme intense. Nous sommes aspirés dans cette histoire et notre intérêt ne décroit pas. A la fin de cet épisode de nouveaux personnages font une brève apparition ce qui est de bon augure pour la suite car ils semblent être le fil conducteur entre toutes les futures affaires dont s'occupera Saitô.

Carolus

shinrei-tantei-yakumoRésumé

Yakumo Saitō n'est pas un étudiant ordinaire. Si ces yeux sont de couleurs différentes c'est que son oeil gauche, d'un rouge profond, lui permet de voir les fantômes et autres esprits. Convaincu que ces derniers demeurent sur Terre torturés par quelqu'un ou quelque chose, il se lance à la recherche de la source de leur tourment afin de leur permettre de reposer en paix. C'est ainsi qu'il commence à enquêter sur des affaires d'homicides suite à l'appel d'un certain Haruka Ozawa.

Source : mata-web

Télécharger la série sur le site de la team Taiki no fansub

Taiki no fansub - Shinrei Tantei Yakumo

shinrei-tantei-yakumo-1 shinrei-tantei-yakumo-2 shinrei-tantei-yakumo-3

• Envie d’en parler sur le forum ? Shinrei Tantei Yakumo (à venir)
Fiche signalétique En bref...
Titre original : Shinrei Tantei Yakumo
Titre alternatif : Psychic Detective Yakumo
Première diffusion : 03/10/2010
Studio : Bee Train Production
Genres : Shôjo, fantastique, policier
Auteur : KAMINAGA Manabu
Nombres d'épisodes : 13 ép de 25 min

+ Les atouts

• Le mélange des genres : Thriller, policier et paranormal
  • Du suspense et de la tension
  • Des dessins magnifiques et des couleurs sombres qui collent à l'ambiance
  • Un joli moment d'émotion à la fin de l'épisode
  • L'apparition de personnages intrigants dans les dernières secondes

- Les inconvénients

• Un héros à la personnalité classique dans ce genre d'anime
  • Un premier épisode introductif plutôt conventionnel

Vous aimerez peut être...

ghost-hunt.jpg the-top-secret-01.png

Publié dans Articles à garder

Commenter cet article

Maraya 16/10/2010 14:05

Tout à fait d'accord avec toi Carolus ^^ Ah j'attendais que quelqu'un parle de cet animé car il n'est pas loin de constituer un coup de coeur pour moi ! J'attends la suite avec impatience...
enfin j'ai déjà vu le deuxième épisode mais j'attendrai pour pouvoir en parler :p Sinon après avoir vu cet épisode, je me suis tout de suite intéressée au manga, du moins au tout premier qui ne
comprend malheureusement que deux tomes et j'ai aussi beaucoup aimé ! Mais apparemment, après avoir effectué quelques recherches, j'ai découvert qu'à la base de tout il y avait un roman et j'ai
cru comprendre que l'animé était en fait une adaptation plus proche d'un second manga, qui lui, ne serait pas encore fini ! Espérons qu'il ira plus loin que le premier ! Mais en tout cas, ce qui
est bien c'est que les trois supports (mangas + anime) ont chacun leur particularités, ce qui fait qu'on a pas l'impression de revivre la même chose ! L'anime a par exemple ses scènes qui lui
sont propres comme par exemple celle de la toute fin de l'épisode que tu as citée dans les points positifs ! Je me répète sans doute mais vivement la suite !